Devenir Pilote
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir Pilote



  1. #1
    Ailec

    Devenir Pilote


    ------

    Voilà, j'ai 16 ans et suis en 1°S et j'ai vraiment envie de devenir pilote (avion ou hélico) dans l'armée...
    Au CIRFA de ma région on m'a dit qu'il fallait que je passe par maths sup/maths spé après le BAC, est-ce vraiment obligé? J'ai entendu parler des EOPN, ça peut vraiment mener à devenir pilote? Sinon, quelles autres options possibles?
    Pour l'an prochain, j'ai choisi une option ISN (Informatique et Sciences du Numérique), c'est une option de codage. Est-ce un bon point dans mon dossier ou aurais-je dû prendre maths??
    Je sais que des sujets similaires existent déjà, mais j'ai du mal à trouver les informations que je cherche..
    Si vous avez des réponses (à mes nombreuses questions) à m'apporter ça m'arrangerait beaucoup, voila MERCI!

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Devenir Pilote

    Basiquement :

    "qu'il fallait que je passe par maths sup/maths spé après le BAC, est-ce vraiment obligé?"
    Tu songes à un métier qui offre genre 2% de réussite aux postulants. Donc ne pas partir avec TOUS les atouts... D'ailleurs pense bien à te prévoir un plan B, et C tant qu'a faire.

    "Pour l'an prochain, j'ai choisi une option ISN (Informatique et Sciences du Numérique), c'est une option de codage. Est-ce un bon point dans mon dossier ou aurais-je dû prendre maths??"
    Cette option n'a aucun intérêt dans le cadre de ton projet pro.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    Creed1

    Re : Devenir Pilote

    Pour t'expliquer rapidement t'as plusieurs accès au métier de pilote dans l'armée:
    - soit tu fais les test civils ( avec un très faible tot dé réussite surtout du au fait que n'importe qui peut postuler)
    - ou bien tu fais les tests internes par exemple en école militaire ( qui ont de meilleurs tot tout simplement pck'il y a déjà du tri à l'entrée de l'école ).

    En gros ( c'est à confirmer ) si tu fais Prepa et que t'es admis a par exemple Saint Cyr ( ça vaut aussi pour l'école navale et de l'air ) tu peux faire une première fois les tests en civil puis après encore une fois dans l'école.

    Ensuite il y a des pilotes dans les 3 armes donc essaye partout pour maximiser tes chances.

    Enfin premier conseil va voir un ophtalmologue il pourra toute suite te dire si c'est mort ou pas ( tu peux trouver les infos sur ce qu'il te faut comme vision sur internet) car c'est éliminatoire. T'as aussi énormément d'autres facteurs physiques qui rentrent en jeu et qui éliminent encore plein de monde à la fin. Si t'as déjà été opéré de l'oeil par exemple c'est quasi éliminatoire.

    Finalement si t'es pas pris et que t'as fait prepa tu peux par exemple tenter l'ENAC pour devenir pilote de ligne ce qui peut constituer un bon plan B.

    Pour l'an prochain essaye de changer en math si tu peux encore c'est quand même pratique si tu vas en prepa.

    Si t'as d'autres questions hésite pas j'ai aussi voulu devenir pilote mais il me manquait quelques points à l'oeil gauche...

  4. #4
    Ailec

    Re : Devenir Pilote

    Pas très rassurant tout ça, mais merci pour les réponses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Devenir Pilote

    Citation Envoyé par Ailec Voir le message
    Pas très rassurant tout ça, mais merci pour les réponses...
    Ça dépend de quel point de vue on se place.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Devenir pilote...
    Par flo3299 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2015, 13h06
  2. devenir pilote
    Par olive2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2015, 18h34
  3. Devenir pilote de chasse
    Par hb16 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2015, 19h00
  4. Devenir pilote d'avion
    Par invited6c27078 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2011, 11h51
  5. Devenir pilote de ligne.
    Par inviteb415f4ce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2010, 19h15