Qu'en est-il des lettres de recommandations pour les Master 2 ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'en est-il des lettres de recommandations pour les Master 2 ?



  1. #1
    OmegaForce

    Qu'en est-il des lettres de recommandations pour les Master 2 ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais candidater à des M2 (2ème année de Master) Recherche mention Physique en France, et je me demandais ce qu'il en était des lettres de recommandations.

    En général est-ce qu'il est nécessaire d'avoir des lettres de recommandation ? Si oui, combien ?

    Si un M2 ne demande pas explicitement qu'on leur donne une lettre de recommandation, pensez-vous qu'il serait quand même une bonne idée de leur en donner une (si on est sûr que la lettre de recommandation sera bonne) ? Si oui, comment est-ce qu'on devrait leur envoyer cette lettre : par email, par voie postale, ou télécharger (uploader) la lettre sur leur site internet de candidature ?

    Et aussi d'ailleurs, est-ce que la personne nous rédigeant la lettre de recommandation devrait elle-même envoyer directement la lettre de recommandation aux M2 concernés, ou est-ce qu'elle devrait nous la donner à nous et ça serait nous qui enverrai la lettre de recommandation aux M2 concernés ? La première option semble plus juste et honnête envers les M2 (vu qu'on aurait pas la possibilité de lire la lettre), mais elle ferait en revanche perdre plus de temps à la personne qui a déjà eu la gentillesse d'accepter de nous rédiger des lettres de recommandation..

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Bloody24

    Re : Qu'en est-il des lettres de recommandations pour les Master 2 ?

    Bonjour,


    Tu es un étudiant étranger ? Si, oui tu ne passes pas par Campus France ?

  3. #3
    OmegaForce

    Re : Qu'en est-il des lettres de recommandations pour les Master 2 ?

    Citation Envoyé par Bloody24 Voir le message
    Bonjour,

    Tu es un étudiant étranger ? Si, oui tu ne passes pas par Campus France ?
    Non. Je suis un étudiant Français qui a passé toute sa scolarité universitaire en France.

  4. #4
    OmegaForce

    Re : Qu'en est-il des lettres de recommandations pour les Master 2 ?

    Bump. C'est assez urgent en fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Qu'en est-il des lettres de recommandations pour les Master 2 ?

    seul un étudiant de M1 ayant fait un stage peut demander une LR a son maitre de stage. les autres...
    eprès un M1, c'est franchement difficile de demander une LR, sauf parcours bizarre ou cas exceptionnel.

  7. #6
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Qu'en est-il des lettres de recommandations pour les Master 2 ?

    Bonjour,

    Vous n'avez pas répondu dans cette discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/or...s-session.html

    Je reformule : quel est votre objectif professionnel ? Pourquoi voulez-vous postuler à des masters recherche (avec un dossier déplorable)?
    Disons que je connais un tout petit peu le milieu, et qu'il y a peut-être des pièges auxquels vous ne pensez pas (le premier étant qu'il peut être intéressant pour des M2 de vous avoir comme étudiant...Après que vous obteniez un diplôme, c'est une autre histoire. Le second étant : en supposant que vous obteniez le diplôme, que voulez-vous en faire?)

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] Recommandations livres master physiologie
    Par bas_d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2014, 17h21
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2006, 13h43