Ecole militaire de St Cyr
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole militaire de St Cyr



  1. #1
    Ant-1

    Ecole militaire de St Cyr


    ------

    Bonjour, je viens sur ce forum car depuis pas mal de temps je suis interressé par les métiers militaires. Je ne suis pas sûr et certain de vouloir en faire ma future orientation mais j'aurai besoin de quelques renseignements. Alors voilà, je suis en 3ème et je passe en 2nde général l'année prochaine (c'est-à-dire dans 4 mois). Je souhaite suivre un BAC S, et faire 2 ans de prépa ingénieur.
    Malheureusement, j'aimerais intégrer par la suite l'Ecole militaire de St Cyr mais je ne trouve aucune information sur Internet. Je voudrais savoir si il est possible d'intégrer St Cyr avec un BAC S et 2 années d'études en prépa en sortie ou si, au contraire, je peux rentrer à St Cyr juste après mon BAC (sachant que je ne connais personne de ma famille qui travaille dans le domaine militaire). Merci de m'envoyer vos retours

    -----

  2. #2
    Creed1

    Re : Ecole militaire de St Cyr

    Saint Cyr s’intègre soit après bac+2 dans une prepa ( miliataire ou pas ) comme la fléche ou bien après 3 années de licences ( sur titre ). Tu peux aussi intégrer après bac+5 ( master ou grand école ). Il y a à chaque fois différents concours possible en fonction de ta filière d'origine ( science, littérature, éco... ).

    La seule filière que tu peux intégrer après le bac à Saint Cyr c'est une filière franco allemande avec une poignée de place.

    Toutes ses infos se trouvent simplement sur page wiki de l'école cherche mieux la prochaine fois

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole militaire de St Cyr

    Il faut être très sportif et aimer l'esprit militaire. Pour cela, la meilleure des préparations est d'intégrer un lycée militaire sinon une prépa dans un lycée militaire (La Flèche, Saint Cyr l'école, Autun...).

    Mais il y a d'autres possibilités signalées plus haut.

Discussions similaires

  1. école militaire ou pas?
    Par kassmy dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2016, 20h42
  2. Ecole militaire : où et comment ?
    Par invitef258a519 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2012, 22h46
  3. école militaire
    Par invite57a99f40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2010, 09h00
  4. Ecole militaire
    Par inviteda78ae23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 19h05
  5. Ecole militaire?
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2005, 15h32