bac es + année preparatoire de remise à niveau + prepa mpsi ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

bac es + année preparatoire de remise à niveau + prepa mpsi ?



  1. #1
    fireblue35

    bac es + année preparatoire de remise à niveau + prepa mpsi ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en première ES, je me suis pris de passion pour les sciences au milieu de l'année.

    C'est pourquoi je ne suis plus du tout interessé par les orientations disponibles apres le bac es et souhaiterai m'orienter vers des études scientifiques.
    Je voudrais donc savoir si il était possible, apres avoir fait une remise à niveau scientifique à Orsay, de rejoindre une prepa MPSI dans paris comme Louis le Grand ou Charlemagne.

    Je voudrais faire ingénieur et je ne sais pas si il faut obligatoirement que je redouble ou si il y aurait des chemins differents afin de rejoindre une prepa comme l'année de remise à niveau, seulement, les personnes ayant fait cette année se redirigent souvent vers la fac et pas vers la prépa, c'est pourquoi je viens vous poser la question de la posssibilité de rejoindre une prépa MPSI après cette année de remise à niveau scientifique.

    Merci pour votre lecture

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : bac es + année preparatoire de remise à niveau + prepa mpsi ?

    Bonjour
    il est peu probable que vous soyez accepté dans une prépa très sélective comme LLG ou même Charlemagne. Une "petite" prépa comme la PCSI des Ulis serait sans doute envisageable.
    Mais après une mise à niveau scientifique vous pouvez accéder à une formation d'ingénieur à partir d'un DUT ou d'une licence à l'université.
    Vous pouvez aussi faire certaines formations scientifiques avec un bac ES (DUT info, DUT STID, HEI, EFREI...)