HEC, premiere S questions sur le dossier
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

HEC, premiere S questions sur le dossier



  1. #1
    Gabriel92

    HEC, premiere S questions sur le dossier


    ------

    Salut à tous, je m'appelle Gabriel et je suis en première S dans mon lycée de secteur (pas super bon).

    J'ai des notes plutôt bonnes mais je ne sais pas si j'ai le niveau d'aller en classes préparatoires pour HEC. J'ai 16.6 de moyenne pour ce troisième et dernier trimestre de mon année. Je suis actuellement confiant en sciences, mais j'ai peur à cause de ma moyenne en français qui je sais est très importante pour les classes HEC's. Je vais prendre la spécialité math en terminale et je pense avoir de bonnes notes au bac de français et pour le TPE dans les 16 à l'oral, 14 à l'écrit et 16 en TPE (je me base sur les épreuves blanches).

    En soi, je ne suis pas si mauvais en français mais mon professeur aime bien descendre les élèves avec des notes dans les extrêmes (sois très hautes ou très basses), c'est pour ça que ça m'effraie un peu pour mon dossier. Voici le détail de mes notes :
    18.433.. MATH
    10.57 FR
    15.5 H-Géographie
    16.08 Anglais
    19 Allemand
    17.53 P-chimie
    19.5 EPS (c'était "musculation", j'en fait en extra-scolaire avec du rugby, donc ça m'a facilité la tâche)
    16.55 Sciences-ingénieurs

    J'ai un comportement moyen-moyen mais mes professeurs des années précédentes et ceux de celle-ci constatent une nette amélioration continue et je compte continuer ainsi. Je n'ai pas pour habitudes de travailler, mais je prends un début de rythme régulier. J'ai donc de très grosses facilités (un an d'avance et premier de la classe, c'est ma petite fierté ).

    En bref, je veux savoir si j'ai le niveau pour les prépa hec et si le français ne va pas tous casser.
    Si vous avez des remarques et conseils je suis tout ouïe.

    Sur ce merci ^^ !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur