HEC, premiere S questions sur le dossier
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

HEC, premiere S questions sur le dossier



  1. #1
    Gabriel92

    HEC, premiere S questions sur le dossier


    ------

    Salut à tous, je m'appelle Gabriel et je suis en première S dans mon lycée de secteur (pas super bon).

    J'ai des notes plutôt bonnes mais je ne sais pas si j'ai le niveau d'aller en classes préparatoires pour HEC. J'ai 16.6 de moyenne pour ce troisième et dernier trimestre de mon année. Je suis actuellement confiant en sciences, mais j'ai peur à cause de ma moyenne en français qui je sais est très importante pour les classes HEC's. Je vais prendre la spécialité math en terminale et je pense avoir de bonnes notes au bac de français et pour le TPE dans les 16 à l'oral, 14 à l'écrit et 16 en TPE (je me base sur les épreuves blanches).

    En soi, je ne suis pas si mauvais en français mais mon professeur aime bien descendre les élèves avec des notes dans les extrêmes (sois très hautes ou très basses), c'est pour ça que ça m'effraie un peu pour mon dossier. Voici le détail de mes notes :
    18.433.. MATH
    10.57 FR
    15.5 H-Géographie
    16.08 Anglais
    19 Allemand
    17.53 P-chimie
    19.5 EPS (c'était "musculation", j'en fait en extra-scolaire avec du rugby, donc ça m'a facilité la tâche)
    16.55 Sciences-ingénieurs

    J'ai un comportement moyen-moyen mais mes professeurs des années précédentes et ceux de celle-ci constatent une nette amélioration continue et je compte continuer ainsi. Je n'ai pas pour habitudes de travailler, mais je prends un début de rythme régulier. J'ai donc de très grosses facilités (un an d'avance et premier de la classe, c'est ma petite fierté ).

    En bref, je veux savoir si j'ai le niveau pour les prépa hec et si le français ne va pas tous casser.
    Si vous avez des remarques et conseils je suis tout ouïe.

    Sur ce merci ^^ !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : HEC, premiere S questions sur le dossier

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme vous n'avez pas manqué de le voir en lisant les épinglés, et en particulier celui-ci http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html et son paragraphe 2-A, vous savez que nous ne répondons pas à ce genre de question. Alors pourquoi la poser ?
    C'est à vos enseignants qu'il faut demander ce genre de chose, pas à des personnes qui ne vous connaissent pas et ne savent rien de vous.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Dossier hétérogène première/terminale
    Par An0nym dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2015, 17h45
  2. Dossier premiere s
    Par Thib-Pariss dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2013, 09h06
  3. Puis-je enlever ma première L de mon dossier ?
    Par invitebd9b5586 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2011, 00h26
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10
  5. dossier de première pr prépa
    Par invitede2efb3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 18h06