Perdue dans mon orientation, neurosciences, poursuite en ecole d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Perdue dans mon orientation, neurosciences, poursuite en ecole d'ingénieur



  1. #1
    Kyiia

    Perdue dans mon orientation, neurosciences, poursuite en ecole d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    j'aurais vraiment besoin d'aide concernant mon orientation, car je me sens vraiment perdue

    Voilà rapidement mon parcours, bac S avec mention, puis 2 années de médecine (échec de peu) avec donc obligation de changer de voie. Ayant été en premier lieu intéressée par la neurologie, je me suis donc réorientée en L2 de neurosciences (aix-marseille) que je viens de valider avec environ 14 (mais de grosses difficultés personnelles en parallèle durant l'année, de ce fait je sais que je pourrai augmenter ces notes pour la L3).

    Les études en neurosciences sont intéressantes, mais mon problème et pas des moindres est le suivant : je ne souhaite pas être confrontée à de l'expérimentation animale dans mon métier, or j'ai pleinement conscience que la majeure partie de la recherche dans ce domaine aboutie dans des labo où celle-ci est inévitable.

    Le domaine des neurosciences et des sciences cognitives de façon générale étant vaste, j'ai découvert dans l'année l'aspect robotique et intelligence artificielle (dans le domaine médical, ou bien encore tout ce qui concerne la réalité virtuelle et ce type de technologie) qui je pense pourraient m'intéresser; ma L2 se scinde d'ailleurs en deux partie, dont l'une intègre un peu plus l'aspect informatique (modélisation, réseaux de neurones artificiels) et c'est celle que je compte prendre.

    Seulement voilà, ma licence étant une licence recherche, elle m'oblige à continuer sur un master, or je ne veux pas prendre le risque de continuer là dedans car j'ai bien peur qu'il y ait trop peu de débouchés et que le peu m'oblige à intégrer un labo pour y faire de la recherche sur des modèles animaux. (exit le côté AI)