APB et l'influence du "non mais"
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

APB et l'influence du "non mais"



  1. #1
    Titaniom

    APB et l'influence du "non mais"


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminal et j'aurais besoin de votre aide pour prendre une décision sur APB.
    Je suis sur liste attente sur mon vœux 1 et je suis accepté sur mon vœux 2, le problème est tant que je ne veux plus aller à l'IUT pour mon vœux 2 sachant que mon vœux 3 est une fac d'informatique. Ma question est si je mets "non mais" pour le vœux 2 et que je suis rejeté pour le vœux 1, pourrais je aller toujours à la fac d'informatique en vœux 3 ?

    Merci de votre de votre aide.

    -----

  2. #2
    Benfidi

    Re : APB et l'influence du "non mais"

    Bonjour,
    je ne veux pas te donner une réponse fausse mais je crois qu'une fois accepté sur ton 2ème vœux, il n'est plus possible pour toi d'obtenir ton 3ème vœux, à confirmer.
    Malheureusement tu n'a plus qu'a espérer avoir ton 1er choix.

  3. #3
    Titaniom

    Re : APB et l'influence du "non mais"

    Tant pis, merci pour ta réponse !

  4. #4
    alpg84

    Re : APB et l'influence du "non mais"

    Si ton 3 ème voeu avait été une formation sélective (genre iut), c'était sûr que tu ne pouvais plus y aller. Mais pour la fac à voir car ça n'est pas sélectif... (Enfin la plupart des licences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : APB et l'influence du "non mais"

    Bonjour
    d'après ce que vous dites votre voeu 3 doit être marqué "démission car voeu 2 proposé"
    Il ne faut surtout pas répondre "non mais" au risque de vous retrouver sans rien.

    Vous pouvez en parallèle essayer de contacter l'université pour savoir si une inscription hors apb est possible (ça l'est quelquefois s'il reste des places). Attention, la L1 est le plus souvent une formation assez générale maths/physique/info sans beaucoup d'informatique...

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Résitance "négative" certes mais quelle influence ?
    Par wops dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2012, 23h35
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 19h26