Questions sur l´UTC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur l´UTC



  1. #1
    volkator

    Questions sur l´UTC


    ------

    Bonjour a tous !

    J´ai eu le plaisir de recevoir un petit mail ce lundi me disant que j´étais accepté à l´UTC en GSM (j´étais en DUT GMP) et du coup pour ceux qui y sont déjà j´aurais quelque questions s´il vous plait :

    - Vue que l´école est post-bac à la base, est-ce-qu´il y a aussi une intégration (WEI, ou qu importe) pour ceux qui rentre directement en branche ?
    - Vous connaissez plus ou moins le pourcentage de personnes issues de DUT/BTS/CPGE dans les promos ?
    - J´aimerais beaucoup faire MPI, mais je ne trouve pas beaucoup d´information sur les ressentis etc, ca a quoi comme réputation a l´UTC directement, c´est vraiment sérieux ou plus une fillière pour faire style ?
    - Vous connaissez des gens a l´USEC ? Ca a l´air vraiment cool, mais j´avoue que j´ai un peu peur sur le fait que ca risque de bouffer énormément de mon temps.
    - En général, vous en pensaient quoi de l´ambiance, pas trop craignos Compiègne ?
    - D´ailleurs, j´espère que il y a la fibre

    Voila, c´est plus ou moins tout ( je suis au boulot ), si vous avez des questions a propos du DUT ou autre, n´hesitez pas !

    Merci !

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Questions sur l´UTC

    Citation Envoyé par volkator Voir le message

    - Vue que l´école est post-bac à la base, est-ce-qu´il y a aussi une intégration (WEI, ou qu importe) pour ceux qui rentre directement en branche ?
    Oui. L'intégration concerne tous les primo-arrivant. TC (1ère année de prépa intégrée), comme branche 1, comme branche 2 pour certains... Cela consiste en une semaine complète (dans laquelle tu auras quelques formalité administratives à faire, choisir tes UV également, etc) + le WE.

    Citation Envoyé par volkator Voir le message
    - Vous connaissez plus ou moins le pourcentage de personnes issues de DUT/BTS/CPGE dans les promos ?
    Cela dépend fortement des branches mais tu peux compter sur 15-30%, principalement des prépa et des DUT. Je ne sais pas pour GM mais les BTS ne sont pas les bienvenus dans plusieurs branches.


    Je ne suis pas capable de répondre a tes autres questions.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    volkator

    Re : Questions sur l´UTC

    Merci beaucoup ! Du coup je vais essayé de chercher des réponses à mes autres questions sur d'autres threads

Discussions similaires

  1. [Autre] [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre
    Par Redcola dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2016, 17h28
  2. questions sur l'or
    Par biochem dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2014, 18h47
  3. Questions sur les led RGB
    Par alain91 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2010, 17h52
  4. Questions
    Par invitea3729afc dans le forum Chimie
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/01/2008, 21h17
  5. questions
    Par invite89ba829a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 15h43