1ère année de CPGE ECT ratée, que faire ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ère année de CPGE ECT ratée, que faire ?



  1. #1
    Shaker79

    1ère année de CPGE ECT ratée, que faire ?


    ------

    Bonjour, j'ai 19 ans, je suis actuellement en CPGE ECT (classe préparatoire aux grandes écoles économique et commerciale option technologique) et on m'a averti que mon passage n'était pas du tout sur et que je devais songer à me réorienter. Pour ma part, je n'ai plus l'envie de continuer cette prepa pour diverses raisons... C'est pour cela que je fais appelle à vos connaissances pour m'eclaircir sur ce chemin sombre. Apres de multiples recherches sur internet, je n'ai rien trouvé. Mon prof principal m'a expliqué que je pourrai aller a la fac, faire un BTS ou IUT (assurance par exemple, ce que propose mon lycée). Voilà, si qql a des eclairsissement a ce sujet, je suis preneur.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 1ère année de CPGE ECT ratée, que faire ?

    il va falloir t'inscrire en procédure complémentaire APB pour avoir un autre choix que celui de rester dans le même lycée.
    c'est dommage de ne pas t'être inscrit en janvier. cela ne coute rien de faire des voeux au cas où....

  3. #3
    volkator

    Re : 1ère année de CPGE ECT ratée, que faire ?

    Je te recommande de regarder les DUT proposé à l'IUT de ta ville, ta CPGE doit surement leur envoyé des ex-élèves chaque année. Si t'en trouve un qui te plais appèle leur secrétariat directement pour demander s'il reste des places et demande à un de tes profs de leur envoyé un mail. Je me suis réorienté en fin de PCSI en DUT GMP et en 2 jours je me suis inscrit sans jamais passé par APB.

    L'avantage du DUT c'est que la formation est beaucoup plus relax que la prépa, et qu'à la fin t'a plus de possibilité qu'un élève lambda de prépa. Pour te dire à ma PCSI faire l'ENSAM c'était super chaud, mais cette année en DUT on est 6 admissibles.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 1ère année de CPGE ECT ratée, que faire ?

    la queue devant les IUT "production" est deux moins importante que pour les IUT autres. Nettement plus facile d'entrer en GMP qu'en GEA en phase complémentaire!
    mais c'est vrai qu'en téléphonant à l'IUT directement, tu peux encore décrocher une place, mais ca devient urgent de se bouger...
    la PC te permet d'accéder à tous les IUT/BTS proposant des places.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exo CPGE 1ère année
    Par Tippex1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2015, 16h57
  2. 1ere année prépa ratée - Que faire ensuite ?
    Par invite8091c6b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2012, 19h55
  3. Conseils à donner à un étudiant en 1ere année CPGE
    Par invite7887237a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 12h03
  4. 1ère année de Prépa ratée, comment ne pas perdre mon année ?
    Par inviteee4e9edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2011, 10h24