Poursuites d'études après DUT STID
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poursuites d'études après DUT STID



  1. #1
    Jenny..

    Smile Poursuites d'études après DUT STID


    ------

    Bonjour, je souhaiterais après mon DUT faire un Master Méthodes Stochastiques et Informatiques pour la Décision pour cela il faut intégrer une L3 MIASHS. Quelles notes faut-il avoir, en STID, pour pouvoir faire cette poursuites d'étude? Intègre t-on à coup sur la L3 ou on peut nous admettre seulement en L2?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Poursuites d'études après DUT STID

    Citation Envoyé par Jenny.. Voir le message
    Bonjour, je souhaiterais après mon DUT faire un Master Méthodes Stochastiques et Informatiques pour la Décision pour cela il faut intégrer une L3 MIASHS. Quelles notes faut-il avoir, en STID, pour pouvoir faire cette poursuites d'étude? Intègre t-on à coup sur la L3 ou on peut nous admettre seulement en L2?
    Ce sont les responsables pédagogiques des licences en question qui décident d'accepter ou non les candidatures en L3.
    Ils peuvent également vous proposer de repartir de L2, ce qui est parfois bien plus judicieux.

    Parlez en à vos enseignants de DUT, ils ont l'habitude de ce type de situation et vous diront quel profil d'élève est susceptible d'intégrer directement une L3.

  3. #3
    Jenny..

    Re : Poursuites d'études après DUT STID

    Merci j'aurais aimé des réponses de personnes étant passés par là aussi

  4. #4
    Dubly

    Re : Poursuites d'études après DUT STID

    Salut,
    Je dirais que ça dépend de tes notes et/ou classement et de la réputation de ton département STID.
    Je sais que certaines formations STID sont plus reconnues que d'autres et que des passe droits sont ainsi données.
    Après ça reste une poursuite logique ... donc tu devrais avoir toutes tes chances.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jenny..

    Re : Poursuites d'études après DUT STID

    Citation Envoyé par Dubly Voir le message
    Salut,
    Je dirais que ça dépend de tes notes et/ou classement et de la réputation de ton département STID.
    Je sais que certaines formations STID sont plus reconnues que d'autres et que des passe droits sont ainsi données.
    Après ça reste une poursuite logique ... donc tu devrais avoir toutes tes chances.
    Merci de ta réponse, j'ai eu mon année avec 13,955 (autour de 16 dans les matières informatique et 14 statistiques/mathématiques ) niveau classement je ne sais pas

Discussions similaires

  1. poursuites d'études après IUT
    Par syu125 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2014, 23h51
  2. Poursuites d'études après DUT GB GE
    Par inviteaa9e728e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2012, 18h09
  3. poursuites études après DUT MP
    Par invite5bf2c182 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 10h41
  4. poursuites d'etudes après bts IG
    Par invite42718be2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 18h06
  5. Poursuites d'études après DUT Mesures Physiques
    Par stonestar74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 23h52