poursuites d'études après IUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poursuites d'études après IUT



  1. #1
    syu125

    poursuites d'études après IUT


    ------

    Bonjour,

    L'année prochaine je serai en deuxième année GEII, pendant ma première année j'ai pas pu être dans le premier quart de la classe en ce qui concerne le classement parce que j'ai pas vraiment bossé.. je voulais savoir si je réussis à être premier ou dans les 3 premiers en S3 et S4 je pourrai intégrer une école d'ingénieurs modeste ?
    Et je voulais vous demander aussi si je réussis à accéder à un master professionnel après une licence est-ce que je pourrai avoir un poste d'ingénieur dans une entreprise ou ça sera pas la même chose?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : poursuites d'études après IUT

    1. Il est difficile de te répondre car cela peut varier d'une école à l'autre, d'une année à l'autre. Globalement fais ton max, comme ça tu n'auras pas de regret, et peut-être une bonne surprise. Globalement sortant de GE2I ça risque quand même d'être difficile.
    Cependant tu peux peut-être songer aux prépas ATS. Un an, une formation faite exprès pour les élèves qui n'ont pas pu intégrer les école d'ingé directement, puis un très large choix d'écoles.

    2. Cela dépendra du master pro et de la boite. Tu n'auras pas le droit au titre "ingénieur", réservé aux diplomés des écoles d'ingé. Cependant il est possible qu'on te recrute à un poste d'ingénieur. Tu seras donc ingénieur "de fait", en général avec un salaire un petit peu moins élevé qu'un ingé sortant d'école. Globalement ça se fait, et par exemple les "ingénieurs EHS" ont très souvent des diplômes universitaires, et non des diplomes d'ingé. A regarder si c'est courant où non selon le poste que tu vises.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    Croustiboeuf

    Re : poursuites d'études après IUT

    Bonjour,

    J'ai fait un DUT SRC (très peu de débouchés en ingé). J'étais à peine dans le premier quart de promo la première année, mais j'ai été second au S3 et j'ai décroché une école d'ingé. Le S3 semble être le semestre le plus important car c'est celui qui est le plus représentatif de tes capacités au moment de postuler en école. Dans ton cas, bien réussir le S3 c'est aussi synonyme de progression, chose qui est souvent appréciée également. En tout cas, tu es largement en mesure d'avoir une école si tu es bien classé l'an prochain, sachant qu'en plus tu as également le concours de la banque DUT-BTS qui t'ouvrirait beaucoup de portes.

    Cordialement,

    Croustiboeuf

Discussions similaires

  1. Poursuites d'études après DUT GB GE
    Par inviteaa9e728e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2012, 18h09
  2. poursuites études après DUT MP
    Par invite5bf2c182 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 10h41
  3. poursuites d'etudes après bts IG
    Par invite42718be2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 18h06
  4. Poursuites d'études après DUT Mesures Physiques
    Par stonestar74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 23h52
  5. poursuites d'études après une licence de physique ?
    Par inviteb5f1e8fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2003, 11h20