Problème de validation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de validation



  1. #1
    ilanwes

    Problème de validation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en DUT Informatique et j'ai un problème, j'aimerai si possible avoir des éclaircissement sur certaines choses.
    Déjà il faut savoir que j'ai validé le semestre 1 avec 10.5 mais je n'ai pas pu validé le semestre 2 car j'ai eu 8.78 ( 7.25 à l'UE1 et 10.80 à l'UE2).
    J'ai le droit d'aller au S3 mais vu que mon S2 n'est pas validé et que j'ai un UE en-dessous de 8, je n'ai pas le droit d'aller au semestre 4.
    Et là vient ma question, est-il possible de compenser mon S2 avec le S3 ? Imaginons que je me donne à 200% (ce qui n'était pas vraiment le cas jusqu'à maintenant) et que j'ai environ 12 au S3 et peu d'absences, va t-on me laisser passer en S4 ?
    Le Jury va t-il accepté que ce possible 12 compense le 8.78 du S2 et surtout mon problème de barre ? Ou alors la seule solution serait de refaire le S2 ?

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Problème de validation

    Il n'y a aucune possibilité de compensation "automatique" d'une UE en dessous de 8, mais le jury peut décider ce qu'il veut si effectivement les notes de S3 montrent un net progrès.

    Il faudrait discuter de cela avec le directeur des études de ton département qui connaît mieux que nous les "habitudes" des enseignants du département dans ces situations...

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Problème de validation

    ce n'est pas le 8.78 du S2 qui pose problème mais le 7.25 de l'UE1 du S2
    tout est affaire du jury mais très honnêtement ils peuvent te proposer de refaire le S2 après ton S3. mais essayes de négocier de partir sur un stage plus long ou deux stages pour occuper ton 1er semestre de ta 3eme année

  4. #4
    ilanwes

    Re : Problème de validation

    Ok, je vais aller demander ça au directeur des études pour savoir si cela est déjà arrivé plusieurs fois ou pas du tout.
    Sinon bon, je vais essayer de gérer à fonds le S3, on sait jamais.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de validation méthode, gravimétrie
    Par I0S_6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2012, 10h12
  2. Validation anaytique :probléme d'exactitude
    Par invite4a5b8852 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2012, 11h04
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2011, 21h34
  4. Problème de validation de méthode
    Par invite17d4c253 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2010, 20h26