Conseil pour une lettre de motivation en BTS Service Informatique aux Organisation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseil pour une lettre de motivation en BTS Service Informatique aux Organisation



  1. #1
    Eurus

    Lightbulb Conseil pour une lettre de motivation en BTS Service Informatique aux Organisation


    ------

    Bonjour,

    je fais ce poste pour avoir votre avis par rapport à ma lettre de motivation .

    "Madame, Monsieur,

    Actuellement en 1er année d’informatique à l’université Claude Bernard Lyon 1, je m’aperçois que la durée de cette formation ne me convient pas car même après ma licence j’aurais très peu voir aucuns débouchés professionnels, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Services informatiques aux organisations.

    Je m’intéresse beaucoup à l’industrie vidéoludique et je compte en faire mon métier, je pense déjà avoir d’assez bonne base en programmation mais je pense que la formation que vous proposez et l’obtention d’un BTS serait un plus pour atteindre mon objectif.

    La formation que vous proposez possèdent des éléments qui m’intéresse plus précisément le module OSE qui en plus des stages nous permets d’obtenir une bonne vision du milieu professionnels dans lequel je pourrais être amener a évolué après l’obtention du BTS.
    Attentif et volontaire, je travaillerais de manière assidue et m’investirai pleinement dans cette formation qui me semble en accord avec mon projets professionnel.
    Dans l’attente veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées."

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Conseil pour une lettre de motivation en BTS Service Informatique aux Organisation

    Bonsoir.

    Il faut revoir la forme et le font.

    Sur la forme il y a des soucis dans la constructions des phrases.

    Sur le fond ta lettre est trop courte et reste "vague". La durée de ta formation actuelle n'est pas une justification pour faire un BTS. Il faut que tu expliques concrètement pourquoi tu souhaites faire cette formation. Il faut que tu parles de ton projet professionnel et montrer en quoi il est en adéquation avec ce BTS. Il faut également que tu donnes des exemples précis qui expliquent en quoi tu as des bases en informatique et qui justifient tes qualités.

Discussions similaires

  1. Quelques conseil pour une lettre de motivation (réorientation)
    Par Jerem_D dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2014, 17h54
  2. Conseil pour une lettre de motivation
    Par mobo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2010, 14h10
  3. lettre de motivation pour dut informatique
    Par invite497aec2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 14h55
  4. demande conseil pour lettre de motivation
    Par invite32f21f70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 16h08