Débouché formulateur en chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débouché formulateur en chimie



  1. #1
    Newstudent

    Question Débouché formulateur en chimie


    ------

    Bonjour !

    Je vais me réorienter suite à une PACES et je vais faire une licence PCGi (Physique Chimie Géosciences Ingénierie) à la rentrée pour ensuite faire une licence pro chimie formulation. J'aimerai beaucoup excercer le métier de formulateur et en particulier en cosmétologie mais je me demandais si il y a vraiment des débouchés dans ce domaine parce que j'ai cru comprendre qu'avec une licence bio, il n'y a pas beaucoup de débouche donc je me demandais si c'était aussi le cas dans le domaine où je veux travailler. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Débouché formulateur en chimie

    il y a énormément de chimistes universitaires qui veulent aller dans ce secteur. il va t'être excessivement difficile d'entrer dans ce type de L3pro (il y a aussi les DUT de chimie).

  3. #3
    Newstudent

    Re : Débouché formulateur en chimie

    C'est entrer dans cette licence pro qui est dure ? Ma fac propose ce cursus . Tu penses que je devrais abandonner ? J'ai pas envie de prendre des années pour rien

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Débouché formulateur en chimie

    c'est vrai que pour entrer en L3pro en passant par la fac, il est préférable d'être dans la fac qui propose cette L3.
    je pense que c'est un bon objectif, moins pire que d'aller faire un master en chimie orga, mais néanmoins je n'ai pas d'idées précises du devenir de ces diplomes de L3pro.
    tu peux aussi voir du coté de la chimie des matériaux, c'est un domaine qui recrute, et il y a aussi des licences pro dans ce domaine.

    entrer en L3pro est difficile, aussi bien avec une L2, (qu'avec une L3). néanmoins il y a bcp de licences pro, avec des intitulés qui sont propres à chacune d'entre elles! donc nombreuses candidatures en fin de L2

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Secteur de la chimie, débouché?
    Par inviteccfabe73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/02/2013, 17h42
  2. Le secteur de la chimie, débouché?
    Par invite8e817be0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 21h05
  3. Débouché master chimie pro
    Par invite49278c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 18h55
  4. master en chimie verte : quel débouché ?????
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 22h13
  5. Débouché en physique-chimie
    Par invitea2a15d7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 13h41