Débouché en physique-chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débouché en physique-chimie



  1. #1
    invitea2a15d7b

    Débouché en physique-chimie


    ------

    salut je suis en 1°s et je me rend compte qu'il n'y a que la physique chimie qui m'intéresse.
    je voudrai savoir en gros les métiers qui sont en rapport avec cette matière (surtout chimie).

    -----

  2. #2
    invite116650d7

    Re : Débouché en physique-chimie

    Citation Envoyé par mathias84 Voir le message
    salut je suis en 1°s et je me rend compte qu'il n'y a que la physique chimie qui m'intéresse.
    je voudrai savoir en gros les métiers qui sont en rapport avec cette matière (surtout chimie).
    Bonjour,

    Il faut savoir d'abord que les metiers relatifs à la PC sont très nombreux, il faut préciser un peu plus ce que tu veux faire. La physique et la chimie rassemblent de nombreuses "sous-catégories" comme la thermochimie, la thermodynamique, l'optique, la mécanique (composée elle-aussi de sous-branches), l'électrocinétique, l'électrostatique, l'électromagnétisme, la magnétostatique, la physique quantique, l'astrophysique, la chimie des solutions, la cinétique chimique, bref, des tas de domaines, très variés, et les débouchés sont aussi variés. Entre travailler dans l'ingénieurie aérospatialoe et faire de la recherche fonda en optique physique, il y a pas mal de différences...
    Ensuite, c'est sûr qu'à ton age et ton niveau d'études, tu peux avoir du mal à chiosir précisemment ce genre de choses, surtout que tu n'as pas encore vu l'enseignement de physique du supérieure qui n'a rien avoir avec l'enseignement du lycée.
    Mon conseil serait que tu continue tes études en t'orientant dans les filières physique et maths/physique post-bac, tu verras beaucoup plus clair sur ce que tu veux faire.
    Une dernière chose : tu dis n'être intéressé que par la PC, mais j'espère que tu aimes (et réussi tant qu'à faire) les maths, sinon tu risques d'avoir de grosses désillusions après le bac, parce qu'en physique et en chimie, il y a beaucoup de notions et d'outils mathématiques...

Discussions similaires

  1. master en chimie verte : quel débouché ?????
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 22h13
  2. débouché physique
    Par inviteb093eafb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 18h17
  3. débouché après un master professionel chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 19h07