Relancer une demande de reorientation?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Relancer une demande de reorientation?



  1. #1
    Chisweet

    Relancer une demande de reorientation?


    ------

    Bonjour,

    Je poste mon message ici car je ne sais pas trop oú la poser même si j'admet qu'elle n'est peut-être pas adapté à la section "orientation post-bac"

    Venant d'une PACES, j'ai voulu me réorienter pour l'année prochaine. Cependant, j'ai mis les mauvaises formations sur apb et je me suis retrouvé avec une formation qui ne me plaisait pas, j'ai donc demandé une reorientation en licence d'economie et gestion dans ma fac dont la procédure se déroule hors apb (via CV, lettre de motivation), j'ai envoyé mon dossier fin juin et on m'a repondu que j'aurais une réponse courant juillet. On est le 18 juillet et je m'impatiente un peu dans le sens ou si jamais je ne suis pas accepté j'ai peur d'attendre pour rien, donc c'était pour vous demander si vous pensez qu'il soit judicieux d'envoyer un mail de "relance" ? J'aimerais leur demander quand est ce qu'ils pensent que j'aurais une réponse et leur préciser que c'est très important pour moi...
    Voilà donc si vous pensez que ce n'est pas une mauvaise idée, ce serait gentil de m'aider aussi pour savoir quoi leur envoyer car j'ai peur de paraître trop impatiente ou lourde !

    Merci d'avance ! (Et encore désolé si le sujet n'est pas adapté à la section)

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Relancer une demande de reorientation?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Chisweet Voir le message
    On est le 18 juillet et je m'impatiente un peu dans le sens ou si jamais je ne suis pas accepté j'ai peur d'attendre pour rien, donc c'était pour vous demander si vous pensez qu'il soit judicieux d'envoyer un mail de "relance" ?
    Oui il est plus que temps d'avoir un plan pour la rentrée ! Il est à craindre que le secrétariat soit à présent fermé...
    Quelle est cette formation qui ne vous plaisait pas ?

  3. #3
    Chisweet

    Re : Relancer une demande de reorientation?

    C'était pour un DUT HSE, mais ça ne me plait plus du tout à présent...

    Mais si ils disent qu'ils vont donner une réponse courant juillet, c'est peut-être que leur secrétariat n'est pas encore fermé ? J'aimerais vraiment envoyer un mail au cas où mais je ne sais pas quoi écrire dedans...

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Relancer une demande de reorientation?

    tu as une admission en IUT HSE et tu cherches à aller en L1 de quoi ?
    tu as normalement le droit de passer par la PC d'APB

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2016, 15h13
  2. relancer le champ magnétique de mars?
    Par invitec7736851 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 80
    Dernier message: 28/01/2014, 21h58
  3. nécessité de relancer le PC
    Par tengoc54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2009, 15h38
  4. comment relancer OE
    Par soude dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 22h05