Orientation post Dut gm
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation post Dut gm



  1. #1
    M.Tal

    Post Orientation post Dut gm


    ------

    Bonjour,
    Je viens de finir mon DUT Génie Méca et je suis admissible en école d'ingénieur en alternance à l'ISAE ENSMA et en licence de Méca à l'UPMC.
    J'aimerais vraiment faire de la R&D et les matières théoriques me plaisent énormément (thermo et méca flu principalement).
    Mais j'ai peur d'être limité par une école en alternance si je décide de poursuivre mes études et d'accéder à des postes trop orienté management et pas assez théorique.
    Je suis conscient des avantages d'intégrer une école d'ingé et je sais qu'il peux être difficile de trouver du travail après un Master, mais après avoir consulté le programme de licence-master j'avoue être bien plus intéressé par le contenu L-M...
    Pourriez-vous donc m'éclairez sur le sujet s'il vous plait ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Creed1

    Re : Orientation post Dut gm

    Salut,

    Pour répondre rapidement:

    -Oui en général tu as raison tu trouves plus facilement du boulot après une école ( surtout en alternance ou souvent la boite te garde ) qu'après un master après l'upmc est quand même plutôt réputé donc c'est pas une généralité. Oublie pas la possibilité d'intégrer une école sur titre après licence aussi.
    -Même si c'est bien souvent le cas dans une école en alternance tu fais pas forcément moins de théorie que dans une formation sous statut étudiant ( à toi de regarder et comparer le volume horaire des différentes matières ).
    -Tu peux très bien prétendre a des postes en RetD après de l'alternance dans ce cas l'idéal et d'avoir déjà un sujet d'alternance qui va dans ce sens.

    Hésite pas si t'as d'autres questions!

Discussions similaires

  1. Orientation post-Bac
    Par valentin23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2014, 18h27
  2. orientation post L3
    Par zarakki08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2014, 19h42
  3. Orientation Post-bac
    Par invite4af9db0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 16h09
  4. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  5. Orientation post-bac+5
    Par invite9144e3e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 21h52