"année sabbatique" avant des études de médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

"année sabbatique" avant des études de médecine



  1. #1
    Holaa1

    "année sabbatique" avant des études de médecine


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai déménagé en France il y a presque un 1 (avant, je vivais en Italie). Pendant cette année j'ai suivi des cours de français pour avoir un bon niveau pour pouvoir finalement continuer mes études ici. Depuis toujours je souhaite commencer des études de médecine. Je me suis inscrite à l'université, donc l'année prochaine je vais enfin essayer de réaliser ce reve.
    Le problème est que pendant cette année je me suis concentrée juste sur la langue et là j'ai peur d'avoir perdu le rhytme.
    Je suis prete à tout et je suis très motivée, en fait j'ai commencé à reviser les matières scientifiques, mais je commence à avoir des doutes à cause de cette perte de rhytme.
    Est-ce vous avez eu une experience similaire? Quels conseils vous pouvez me donner?
    D'avance je vous remercie pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : "année sabbatique" avant des études de médecine

    je ne suis pas sure d'avoir compris la question : tu as une inscription en PACES pour septembre 2016? et quel est ton souci d'orientation?
    a moins que tu souhaites t'inscrire seulement en sept 2017 ?
    Dernière modification par aro31 ; 20/07/2016 à 17h51.

  3. #3
    Holaa1

    Re : "année sabbatique" avant des études de médecine

    Oui en fait je me rends compte de ne pas avoir été très claire.
    Je me suis inscrite en PACES (par APB) maintenant je dois faire l'inscription administrative, donc je vais commencer en sept. 2016. Le problème est que pendant cette année (2015/2016) je me suis concentrée que sur la langue française (parce que pour l'admission à l'université il faut avoir un bon niveau) du coup j'ai peur d'avoir perdu un peu le rythme et de ne pas etre prete pour des études de médecine (meme si cette été j'ai commencé à reviser les notions apprises au lycée). C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait une année sabbatique avant de commencer des études de médecine et si c'est le cas je voulais savoir si il a trouvé des difficultés en commençant ce parcours.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : "année sabbatique" avant des études de médecine

    Ça va être difficile de répondre à ta question. Chaque cas est particulier. Ce n'est pas parce que quelqu'un a échoué qu'il en sera de même pour toi, idem pour quelqu'un qui a réussi.

    Pour rappel, cette section concerne les questions d'orientation. Nous ne traitons pas les demandes visant à obtenir des conseils ou des méthodes de travail pour réussir son année. Merci de t'en tenir aux questions d'orientation, sans quoi la discussion sera fermée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LordChoco

    Re : "année sabbatique" avant des études de médecine

    Salut,

    Comme le dit Kemiste, il n'est pas possible de répondre à ce genre de question.
    Mais si tu as appris à écrire le français de tes posts en un an seulement, je pense que la PACES va pas te poser de problème

  7. #6
    Holaa1

    Re : "année sabbatique" avant des études de médecine

    Salut,
    Je suis désolée je viens de m'inscrire sur ce forum. En tout cas, vous avez raisons: chaque cas est particulier.
    Ancore merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Année de "pause/rupture" après le master et avant la these.
    Par invited20cd97b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2012, 22h04
  2. master 2 Versailles "interaction climat/environnement" et master "Etudes arctiques"
    Par inviteab44dde5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2011, 14h04
  3. année sabbatique avant les études de médecine
    Par invite0202f684 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2011, 16h39
  4. Année sabbatique avant universités américaines
    Par invite7fc475f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2009, 14h07