Que faire après licence eco gestion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que faire après licence eco gestion



  1. #1
    invitea9bd6de6

    Que faire après licence eco gestion


    ------

    Salut tout le monde,
    J'ai obtenu cette année ma licence en sciences économiques et de gestion à l'université de Caen mais ayant été AJAC, je n'ai pas eu vraiment le temps de postuler à des masters qui pourraient vraiment m'intéresser. Du coup, cette année je risque de faire un master eco gestion "par défaut" dans la même fac, ce master ne m'intéresse pas du tout car j'ai toujours été plus gestion qu'économie, et malheureusement ce master c'est tout le contraire.

    Je connais des gens qui ont fais le même master et qui ont pu passer en IAE en Master CCA, donc il y a moyen quand même de faire un bon truc meme après ce master. Le plan est donc d'essayer de cartonner au premier semestre pour pouvoir postuler à tout types de master susceptibles de m'intéresser le moment venu. C'est la seule option qui s'offre malheureusement à moi, je ne suis pas sur de l'équivalence de ce M1 avec les autres, est-ce que je serais obligé de me retaper un M1 ou pas etc...

    Que pensez vous de mon plan? Et est-ce qu'une bonne moyenne en premier semestre M1 pourrait m'aider à accéder à de bons masters en université ou en IAE (Malgré un parcours académique moyen)?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Que faire après licence eco gestion

    C'est la seule option qui s'offre malheureusement à moi, je ne suis pas sur de l'équivalence de ce M1 avec les autres, est-ce que je serais obligé de me retaper un M1 ou pas etc...

    Salut,

    Pour toutes les questions d'équivalences, il est impossible de répondre. Ca dépend du master au sens large, mais aussi de la fac de provenance et celle de destination. Chaque cas est unique....Le mieux qui reste à faire est de te donner à fond, et dans un an tu sera fixé.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Que faire après licence eco gestion

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Le mieux qui reste à faire est de te donner à fond, et dans un an tu sera fixé.
    Et d'essayer de faire un stage dans le domaine qui vous intéresse.
    C'est toujours apprécié pour l'accès à un M2 pro.

Discussions similaires

  1. Master après Licence Eco-Gestion
    Par invite6be28316 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2016, 06h27
  2. Que faire après un bac pro gestion administration (en dehors de la gestion)...
    Par invite3e9ba5f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2015, 19h14
  3. Orientation post bac apres un bac es spé maths (dcg , licence gestion , prepas..)
    Par invite7c6d430e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2014, 21h52
  4. Que faire après une L3 économie gestion
    Par invitec045fe97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2014, 11h23
  5. peut on faire du droit parés une licence en gestion du patrimoine?
    Par invite831036d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2012, 08h44