Supélec Metz ou ENSTA/Supaéro
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Supélec Metz ou ENSTA/Supaéro



  1. #1
    tressy.wow

    Supélec Metz ou ENSTA/Supaéro


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en L3 qui vient de passer l'AST (admission sur titres aux écoles d'ingé). J'ai eu des réponses positives à l'ENSTA, Supaéro et Supélec (par contre c'est le campus Metz..). Vue de la débouché, Supélec m'intéresse le plus, mais j'ai pas été pris au campus principal Gif qui était de ma première choix.. J'ai appris que le diplôme déviré par Supélec est commun sur les 3 campus... Mais on peut pas négliger la différence entre Supélec Gif et Metz surtout au niveau de 'prestige'..

    Pour l'information, j'ai fini ma licence de Maths et Mécanique. Je veux travailler surtout dans la finance.. c'est un domaine assez sélectif, dans le cas où je peux pas y accéder, je veux plus tôt travailler en informatique (surtout aux Etat unis si c'est possible). Alors entre ENSTA, Supaéro et Supélec campus Metz, quel est le meilleure choix concernant mon projet?

    Merci de vos enseignements!

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Supélec Metz ou ENSTA/Supaéro

    Bonjour
    bravo pour vos résultats !
    si le contenu de Supélec vous intéresse davantage, je trouve qu'il serait dommage d'y renoncer pour des raisons de prestige finalement assez vagues.
    Les options style maths financières sont très demandées et souvent difficiles à avoir.
    Si vous souhaitez aller aux US, Supélec est une des rares écoles à avoir un partenariat assez étroit avec une université américaine (Georgia Tech).

    Vous aurez des réponses plus détaillées sur le forum prepas.org

Discussions similaires

  1. ENSTA Bretagne
    Par invite46cb3fd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2011, 03h59
  2. Supelec Metz Et Rennes Ou Centrale Lyon
    Par inviteeb526ab7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2009, 21h04
  3. ENSPG ou ENSTA ?
    Par inviteef6919ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 20h01
  4. Supéléc, différrence entre Rennes et Metz
    Par inviteb137fdd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2005, 20h22