alternance ou pas
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alternance ou pas



  1. #1
    tompouce

    alternance ou pas


    ------

    bonjour a tous

    voila je suis actuellement en DUT Génie Méca et Productique et j'ai demander plusieurs école d'ingénieur mais je ne connais pas encore les résultats et je me demandais s'il était plus intéressant de faire une école d'ingénieur par alternances ou alors de faire une école d'ingénieur "normal" pour vous qui êtes dans le monde du travail je voulais savoir ce qui était le plus reconnu (pour l'école d'ing c'est l'UTBM a belfort et l'alternance ce serait avec l'ITII de besancon en colaboration avec l'ENSMM de besac)

    merci pour vos réponse

    -----
    "Celui qui a le savoir ne s'en vante pas, mais le maitrise et se tait..."

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : alternance ou pas

    JE pense que l'UTBM est une bonne école (elle fait partie du groupe UT...machin ) et c'est l'homologue de l'UTC (bonnre école avec diplôme reconnu)(Compiègne) à Belfort-Montbéliard.

  3. #3
    invite336e4fcc

    Re : alternance ou pas

    D'un autre point de vue, par alternance tu auras une expérience professionnelle non négligeable par rapport à un autre diplomé d'une école normale. Le plus dur est de trouver une entreprise pour ton alternance, et que l'alternance est souvent plus difficile qu'une école normale.

  4. #4
    tompouce

    Re : alternance ou pas

    ouais c'est sur que logiquement trouver la boite c'est pas le plus simple mais logiquement je peut etre pris sans tro de souci chez peugeot (mon beau frère et chef d'implantation de la ligne de montage de la new 308 cc a sochaux dc une très bonne place si vous voyez ce que je veux dire )
    "Celui qui a le savoir ne s'en vante pas, mais le maitrise et se tait..."

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Double alternance
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2007, 00h28
  2. alternance?
    Par invite8bea3498 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 11h55
  3. BTS en alternance
    Par invite46619208 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 10h38
  4. Ingénieur alternance
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 08h16
  5. alternance lumineuse
    Par tompouce dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/05/2006, 09h06