Ecole d'ingénieur ou Master
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecole d'ingénieur ou Master



  1. #1
    f_h

    Thumbs down Ecole d'ingénieur ou Master


    ------

    Bonjour,

    Je demande SVP vos point de vue en terme d'ébauchés, je suis admissible en Master 2 Procédés et biotech à agroparitech en formation initiale, et une autre formation M2 QSE à l'université Versailles avec une alternance 2 semaine en entreprise par 1 semaine l'école dont j'ai trouvé un contrat d’assistante qualité en agroalimentaire.

    Je ne sais pas quoi choisir, est-ce que la notoriété de Agroparistech joue un rôle pour trouver un futur emploi après le M2, ou est ce que l’alternance prime plus et si le domaine d’assistance qualité en agroalimentaire on peut trouver plus d'opportunité surtout que j'envisage pas de sortir de la région parisienne et il y a moins d'industrie dans l'agroalimentaire.

    Merci de m'aider si vous avez une expérience dans le domaine, ça m'aidera bcp, sachant que j'ai un diplome d'ingénieur à l'étranger en agroalimentaire.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'inge ou master pour l'agroalimentaire??

    si tu as déjà un diplome d'ing même étranger, tu dois connaitre les difficultés du secteur à l'embauche. dans les ind agro alimentaires, le diplome d'ing est roi et un M2 estampillé agroparistech n'est pas un diplome d'ingénieur d'agroparistech!
    je pense que dans un tel secteur, il est préférable d'entrer par la petite porte que de ne pas rentrer du tout...et de collectionner les diplomes. de plus c'est un secteurs en dessous de la moy pour le taux de "cadres" (statut dans l'entreprise) et les diplomes universitaires bac+5 ne sont pas toujours embauchés au niveau cadre (ce qui est sytématique car obligatoire pour les ingénieurs francais CTI).
    le controle qualité est un domaine qui te permet de travailler même pour des petites structures, donc existantes en RP.

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Ecole d'inge ou master pour l'agroalimentaire??

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    et les diplomes universitaires bac+5 ne sont pas toujours embauchés au niveau cadre (ce qui est sytématique car obligatoire pour les ingénieurs francais CTI).
    Pardon ???
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'inge ou master pour l'agroalimentaire??

    c'est écrit dans la convention collective de cette branche pour les ing mais rien sur les diplomes universitaires (master/DEA, DESS). j'en ai vu un exemple.
    Dernière modification par aro31 ; 28/07/2016 à 12h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f_h

    Re : Ecole d'inge ou master pour l'agroalimentaire??

    Merci bcp aro31 pour vos réponses, agroparitech est classé 5ème mondialement dans son domaine d'agro, certes un diplome d'ing mieux que Master, je veux bien avoir un retour des sortants des M2 agroparitech ou Master qualité pour mieux s'orienter en fonction des demandes de marché de travail.
    Dans ma recherche d'un poste d’assistante qualité j'ai eu du mal avec mon mon diplome d'ing étranger, car ils demandent souvent de l’expérience.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'inge ou master pour l'agroalimentaire??

    les classements internationaux ne valent vraiment rien : ils reposent sur la qualité de la recherche faite par les labos de l'école. A agroparistech, il y a bcp de labos affiliés à l'INRA. ce n'est franchement pas un classement sur la valeur des diplomes vu par le marché du travail!
    les entreprises agroalimentaires sont très "vieille France" et font confiance par habitude aux ingénieurs formés en France. il y a bcp de vieilles écoles dans ce secteur et dans ces entreprises bcp de diplomés de ces vieilles écoles.

Discussions similaires

  1. ecole d'ingénieur ou master
    Par invitee790938f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2012, 10h36
  2. Ecole d'ingénieur et Master
    Par invitef6a1567c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2011, 15h32
  3. Master pro / école d'ingénieur
    Par inviteddc6d406 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2011, 18h18
  4. master ou école d'ingénieur ?
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 20h46
  5. Ecole d'ingénieur ou master 2
    Par invite28f4d64a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 16h37