Ecole d'ingénieur ou Master
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecole d'ingénieur ou Master



  1. #1
    f_h

    Thumbs down Ecole d'ingénieur ou Master


    ------

    Bonjour,

    Je demande SVP vos point de vue en terme d'ébauchés, je suis admissible en Master 2 Procédés et biotech à agroparitech en formation initiale, et une autre formation M2 QSE à l'université Versailles avec une alternance 2 semaine en entreprise par 1 semaine l'école dont j'ai trouvé un contrat d’assistante qualité en agroalimentaire.

    Je ne sais pas quoi choisir, est-ce que la notoriété de Agroparistech joue un rôle pour trouver un futur emploi après le M2, ou est ce que l’alternance prime plus et si le domaine d’assistance qualité en agroalimentaire on peut trouver plus d'opportunité surtout que j'envisage pas de sortir de la région parisienne et il y a moins d'industrie dans l'agroalimentaire.

    Merci de m'aider si vous avez une expérience dans le domaine, ça m'aidera bcp, sachant que j'ai un diplome d'ingénieur à l'étranger en agroalimentaire.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'inge ou master pour l'agroalimentaire??

    si tu as déjà un diplome d'ing même étranger, tu dois connaitre les difficultés du secteur à l'embauche. dans les ind agro alimentaires, le diplome d'ing est roi et un M2 estampillé agroparistech n'est pas un diplome d'ingénieur d'agroparistech!
    je pense que dans un tel secteur, il est préférable d'entrer par la petite porte que de ne pas rentrer du tout...et de collectionner les diplomes. de plus c'est un secteurs en dessous de la moy pour le taux de "cadres" (statut dans l'entreprise) et les diplomes universitaires bac+5 ne sont pas toujours embauchés au niveau cadre (ce qui est sytématique car obligatoire pour les ingénieurs francais CTI).
    le controle qualité est un domaine qui te permet de travailler même pour des petites structures, donc existantes en RP.

  3. #3
    123pourquoi