L2 ou L3 Maths ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L2 ou L3 Maths ?



  1. #1
    invite1475ecf4

    L2 ou L3 Maths ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je souhaite me réorienter en faculté de mathématiques, j'ai été pris en L2 et en L3, mais je ne sais pas quel année choisir...
    En effet j'ai fait 2 années de prépa puis une année d'école d'ingénieur, mais ça ne m'a pas plû et suite à ça je me suis retrouvé à faire une année "sabbatique" en attendant de reprendre la fac.
    Du fait que ça fait 2 ans que je n'ai pas étudier vraiment les maths, je pense avoir perdu beaucoup de connaissances et j'ai donc peur de reprendre directement en L3.
    Qu'en pensez-vous ?

    PS : j'ai essayé de regarder un peu les programmes mais je n'ai pas trouver de sources claires...

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : L2 ou L3 Maths ?

    Sur le papier vous avez déjà un niveau L3.
    Il est impossible de vous répondre sans connaître votre dossier, mais si vous avez été accepté en L3 c'est que les enseignants vous pensent capables de réussir.

    Tout dépend également de vos projets.
    Si vous visez un Master très sélectif, il faudra peut etre vous assurer de très bons résultats.


    (Pourquoi avoir arrêté l'école d'ingé ?)

  3. #3
    invite1475ecf4

    Re : L2 ou L3 Maths ?

    Merci de m'avoir répondu !
    J'ai arrêté l'école car les cours et les projets dans leur grande majorité ne m'intéressaient pas. De plus j'avais du mal avec le genre de pression qu'on nous imposait (alors que la pression subie en prépa ne me posait aucun problème).
    Pour info j'étais à Centrale Lyon.

    En ce qui concerne mon projet je me rend mal compte de la sélectivité des différents master, n'ayant jamais évolué dans le milieu universitaire.

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : L2 ou L3 Maths ?

    Citation Envoyé par Tokoonz Voir le message
    Merci de m'avoir répondu !
    J'ai arrêté l'école car les cours et les projets dans leur grande majorité ne m'intéressaient pas. De plus j'avais du mal avec le genre de pression qu'on nous imposait (alors que la pression subie en prépa ne me posait aucun problème).
    Pour info j'étais à Centrale Lyon.

    En ce qui concerne mon projet je me rend mal compte de la sélectivité des différents master, n'ayant jamais évolué dans le milieu universitaire.
    bonjour,
    je suis assez surpris.
    "trop de pression à Centrale Lyon" ? par rapport à la prépa.
    et arrêter le cursus de cette école sous ce motif et/ou par désintérêt ?
    pour le reste, je ne connais pas les cursus universitaires.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frany59

    Re : L2 ou L3 Maths ?

    Bonjour,
    Si vous avez une capacité de travail importante, et le fait que vous ayez été accepté en L3, devrait vous permettre de réussir. A l'université, vous avez beaucoup de temps pour le travail personnel, et vous pouvez très bien, en autonomie, rattraper le niveau, si besoin est, à condition aussi de vraiment aimer les maths et de viser un objectif. Je pense que ça ne servirait pas à grand chose de faire une L2, vous risqueriez de vous ennuyer après le parcours que vous avez fait.

  7. #6
    grivali

    Re : L2 ou L3 Maths ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Tokoonz Voir le message

    En ce qui concerne mon projet je me rend mal compte de la sélectivité des différents master, n'ayant jamais évolué dans le milieu universitaire.
    Quel est votre projet actuel ? Avec un master scientifique, vous risquez de vous retrouver dans des postes pas fondamentalement différents de ce que vous auriez eu avec un diplôme d'ingénieur.

Discussions similaires

  1. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par invitef4529d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2014, 17h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 18h01
  4. Des exercices de Spé maths arithmétique tres sympatique; les passionés des maths devraient regarder!
    Par invite9bee8a5e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 21h37
  5. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18