Choix école architecture (INSA/ ENSAL) - Double cursus archi/ingé
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix école architecture (INSA/ ENSAL) - Double cursus archi/ingé



  1. #1
    spying2

    Choix école architecture (INSA/ ENSAL) - Double cursus archi/ingé


    ------

    Bonjour, bonsoir à tous.
    Voilà mon petit problème:
    Après deux ans de prépa scientifique, me voilà en route pour réaliser mon rêve: devenir architecte ingénieur (et pas juste architecte). Cependant, un choix s'offre un moi:
    -D'un côté, je suis admis à l'ENSA Lyon, qui propose ce double cursus dès la 3eme année (avec préparation les deux premières années). Il faut être accepter à ce double cursus.
    -De l'autre, je suis sur la liste d'attente de L'INSA Archi à Strasbourg (4eme sur la liste, donc j'ai mes chances). Elle aussi propose un double cursus, mais dès la première année.

    Je m'adresse donc à vous pour me conseillez: quelle école me correspondrait le mieux?

    Je pense pouvoir tenir la charge de travail (deux ans de prépa aident), et de longues années d'études ne me rebutent pas. Les deux écoles sont à la mêmes distance de mon domicile, mon choix tiendra donc vraiment de la valeur des écoles, mais aussi de la valeur de leurs diplômes. Aucunes de mes recherches n'ont permis d'aboutir à des résultats convaincants. Je pense contacter un ou deux amis de mes parents architectes, mais avoir plusieurs avis serait plus qu'aidant.


    Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire!

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Choix école architecture (INSA/ ENSAL) - Double cursus archi/ingé

    Bonjour
    regardez plus attentivement les détails des deux formules, à première lecture ce que propose l'ENSA Lyon n'est pas très clair (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une formule intéressante !) . Il y a 3 écoles partenaires, pouvez-vous choisir entre les 3 où est ce que cela dépend de votre classement , combien de places dans chaque école, etc ?
    Sinon l'ECL est sans doute l'école la plus "cotée", ce qui ferait tendre le choix en faveur de l'ENSA (il y a sûrement d'autres éléments à considérer).

  3. #3
    spying2

    Re : Choix école architecture (INSA/ ENSAL) - Double cursus archi/ingé

    D'accord, merci pour votre réponse détaillée!

Discussions similaires

  1. Ecole ingé : INSA/INP/UTC ?
    Par Nomatich dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2014, 03h20
  2. devenir architecte: cursus école d'ingé ou école d'archi
    Par invited68fbebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2012, 19h55
  3. ENSA, INSA, double diplome Archi/Ingé et relations internationales
    Par invitefd7134cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2010, 13h14
  4. INSA ou école d'ingé après prépas ?
    Par invite3124daea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2008, 06h30
  5. Double cursus fac/école
    Par invite9b7da66e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2005, 10h21