Avis MSc Finance
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Avis MSc Finance



  1. #1
    benlor691

    Avis MSc Finance


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en école d'ingénieur (Arts et Metiers) par l'apprentissage et serai diplômé d'ici peu (quelques semaines). Je souhaite me ré-orienter vers le milieu de la finance, idée en tête depuis quelques temps maintenant (encore merci à @kyriete et @pm42 pour leurs réponses : http://forums.futura-sciences.com/or...ole-dinge.html)

    Je souhaiterais donc m'orienter vers un MSc en Finance dans une faculté au Quebec. Je ne pense pas avoir accès à nos grosses écoles de commerces françaises car pas d'expériences dans le milieu. Je pense au Quebec car les cours sont en français mais la région bilingue, je pense que c'est un bon compromis pour moi (score toeic : 820). De plus je souhaite travailler en Amérique du Nord (Canada mais States principalement) d'ou la reconnaissance du diplôme Quebecois sur ce continent.

    Je souhaiterai donc connaitre votre avis sur mon projet, sachant que ma priorité et de faire quelque chose qui me plait (la finance) et de travailler aux Etats Unis.

    Mes questions maintenance concerne l'établissement de formation (la reconnaissance, la difficulté d'y rentrer, la qualité des cours) mais aussi les débouchés apres le MSc et vers quel domaine de la finance m'orienter.

    J'hésite principalement entre :

    -HEC Montreal
    -Université Laval
    -Université Sherbrook
    -Université du Quebec a Montreal

    Je souhaite bien sur passer le TAGE MAGE afin de répondre aux conditions d'admissibilités. Je pense aussi à l'université dauphine en dernier recours.

    Merci

    -----

  2. #2
    zohan69

    Re : Avis MSc Finance

    Heu en venant de l'ensam tu peux large faire un master spé en top 3 FR hein. Seul ton toeic pose probleme.

  3. #3
    benlor691

    Re : Avis MSc Finance

    Ok merci pour ta réponse.