Avis orientation après école d'ingé
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 163

Avis orientation après école d'ingé



  1. #1
    benlor691

    Avis orientation après école d'ingé


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en région Bordelaise.

    Je souhaiterait poursuivre mes études après obtention de mon diplôme. J'aimerai me ré-orienter vers le monde de la finance et pour cela intégrer un master en mathématiques appliquées (prédominance pour les matières scientifiques).

    Je vous explique brièvement mon parcours :

    2013 - 2016 : Diplôme d'ingénieur spécialité Mécanique option Production / Maintenance en partenariat avec l'ITII d'Aquitaine (formation en alternance)
    Ecole Nationale Supérieur des Arts et Métiers (ENSAM) - Bordeaux

    2011 - 2013 : DUT Mesures Physiques option Techniques Instrumentales
    IUT Bordeaux 1

    2011 : Baccalauréat Scientifique série Science de l'Ingénieur, Mention Assez Bien
    Lycée Sud Medoc - 33320 Le Taillan Medoc


    J'ai fais jusqu’à présent beaucoup de matières liées à la physique (qui s'appuie sur des modèles mathématiques). Mes notes ont toujours été correctes.
    J'aurai voulu repartir d'un master 1 afin de me remettre à niveau en maths, car je ne serai pas à la hauteur.

    Ma question est donc la suivante : puis-je prétendre intégrer le M1 Mathématiques appliquées à Paris Dauphine par exemple (ou autres facs parisiennes de ce style) après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur en 2016 ? Dans le but de viser le M2 ISF.
    Ou si clairement je suis en train de rever

    Sinon auriez-vous des conseils (ou autres exemple de formations) pour arriver à mon objectif ?

    Merci !

    -----
    Dernière modification par benlor691 ; 25/06/2015 à 17h09.

  2. #2
    kyriete

    Re : Avis orientation après école d'ingé