Bonjour a tous,
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en région Bordelaise.
Je souhaiterait poursuivre mes études après obtention de mon diplôme. J'aimerai me ré-orienter vers le monde de la finance et pour cela intégrer un master en mathématiques appliquées (prédominance pour les matières scientifiques).
Je vous explique brièvement mon parcours :
2013 - 2016 : Diplôme d'ingénieur spécialité Mécanique option Production / Maintenance en partenariat avec l'ITII d'Aquitaine (formation en alternance)
Ecole Nationale Supérieur des Arts et Métiers (ENSAM) - Bordeaux
2011 - 2013 : DUT Mesures Physiques option Techniques Instrumentales
IUT Bordeaux 1
2011 : Baccalauréat Scientifique série Science de l'Ingénieur, Mention Assez Bien
Lycée Sud Medoc - 33320 Le Taillan Medoc
J'ai fais jusqu’à présent beaucoup de matières liées à la physique (qui s'appuie sur des modèles mathématiques). Mes notes ont toujours été correctes.
J'aurai voulu repartir d'un master 1 afin de me remettre à niveau en maths, car je ne serai pas à la hauteur.
Ma question est donc la suivante : puis-je prétendre intégrer le M1 Mathématiques appliquées à Paris Dauphine par exemple (ou autres facs parisiennes de ce style) après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur en 2016 ? Dans le but de viser le M2 ISF.
Ou si clairement je suis en train de rever
Sinon auriez-vous des conseils (ou autres exemple de formations) pour arriver à mon objectif ?
Merci !
-----