Je n'ai pas choisi de bouger, mais c'est quelque chose a laquelle on doit s'attendre si on veut evoluer, c'etait plus ou moins sympa les endroits, Londres franchement en famille c'est vraime pas terrible ( vie ultra chere, impossible de trouver une place a l'ecole francaise, trajets super longs pour aller au boulot, taxation vraiment forte etc. )
NYC c'est sympa, on vivait en banlieue, les US globalement c'est vraiment bien, enfin personnellement j'aime beaucoup, c'est une des raisons pour lesquelles j'etais parti etudier la bas. Singapore, c'est bien aussi, c'est une vraie vie d'expat dans le sens ou tu vis en Disneyland dans un condo avec piscine et tu sors en taxis, tu ne vois pas souvent des gens locaux, c'est aussi une ville tres propre et ultra-moderne.
Geneve est parait il tres sympa mais on y traite surtout des matieres premieres donc cela depend de ton asset aussi. Je n'ai pas fait de passage a Paris ou Milan comme pm42.
Il y a beaucoup de francais dans les banques francaises - meme si elles essayent de changer ca mais aux Us elles ont du mal a recruter dans les meilleures facs, donc entre un type pas terrible d'une fac pas terrible et un francais tres bon, le choix est vite fait.
Il y a beaucoup de francais partout sinon en finance de marche , en banque francais ou ailleurs en faite.
-----