prépa orthophoniste
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prépa orthophoniste



  1. #1
    invited7f426cc

    Question prépa orthophoniste


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais avoir des témoignages ou des conseils pour une amie qui va débuter une prépa orthophoniste. Le rythme est-il aussi intense que dans les autres prépas ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : prépa orthophoniste

    Bonjour
    Juste pour mettre mon grain de sel, il faut faire une grosse, énorme différence entre les classes préparatoires aux Grandes Ecoles, passage obligatoire vers lesdites écoles, et la constellation de préparations privées non officielles aux concours qui théoriquement sont au niveau bac (orthophoniste, kiné, etc...). Le mot "prépa" a glissé abusivement des premières vers les deuxièmes...

  3. #3
    invite09c6c378

    Re : prépa orthophoniste

    Non bien sûr comme le dit Neutrino...
    Mais il ne faut pas oublier qu'il y a un concours à préparer et que de nombreux candidats le préparent et qu'il y a peu de places... Donc à suivre sérieusement...

  4. #4
    invited7f426cc

    Re : prépa orthophoniste

    Bonjour,
    Excusez ma méconnaissance sur ces formations car je ne les connaissais pas avant que mon amie me dise qu'elle y rentrait. Je souhaitais juste des informations ou éventuellement des témoignages, peut-être certaines presonnes sur Futura-sciences ont-elles tenté ce genre de formation.
    Bonne journée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec470ad3

    prépa orthophoniste

    bonjour, j'envisage d'intégrer une prépa orthophonie si je n'ai pas le concours cette année, par contre j'ai un peu de mal à trouver des bonnes écoles. Pourriez-vous me dire si vous en connaissez des bien, et de préférence, sur tours et nantes?
    merci
    anne

  7. #6
    invite2a549e97

    Question Re : prépa orthophoniste

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si on peut devenir orthophoniste à n'importe quel âge?
    C'est quoi la différence entre une prépa orthophoniste, un cours par correspondance d'orthophoniste et un concours d'orthophoniste?

    Bien que j'ai un bac+3, je ne comprend rien à l'organisation de l'enseignement.

    Merci beaucoup, Françoise.

  8. #7
    invite1010865a

    Re : prépa orthophoniste

    Bonjour,
    oui, on peut devenir orthophoniste à n'importe quel âge.
    La prépa ortho prépare au(x) concours, elle dure environ 6-8 mois (finit juste avant les premiers concours qui commencent en mai). Pour le cours par correspondance, c'est comme la prépa, sauf que c'est par correspondance (logique), elle prépare de la même facon au(x) concours, sauf qu'il faut savoir être autonome...
    Le concours, c'est ce qui te permet de rentrer dans l'école d'orthophoniste! Il y a environ 15 écoles en France qui préparent au métier d'ortho, donc 15 concours différents (certains concours sont plus axés scientifiques, d'autres littéraires, etc...).
    Enfin, ce n'est pas parce qu'on a fait une année de prépa qu'on réussit forcément le concours.... (c'est le but d'un concours: prendre les meilleurs, peut importe ce qu'ils ont fait avant: prépa, bac, vie active...)
    Voilà, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne!

  9. #8
    invite482f5083

    Re : prépa orthophoniste

    Bonjour, je suis actuellement en terminale Littéraire et je voudrais devenir orthophoniste.
    j'envisage une année de préparation au concours qui , daprès certains , est très DIFFICILE.
    Y a t il des personnes qui ont eu le meme parcours que mois (section L) et qui ont réussi le concours ? avez vous des conseils ?
    Merci d'avance !!

  10. #9
    invite55bdfc37

    Re : prépa orthophoniste

    Bonjour à tous,

    j'aurais voulu savoir s' il est préférable d'entrer dans une école préparatoire pour avoir une meilleure chance aux concours, ou certains d'entre vous sont passés par le CNED et ont réussis??
    merci pour vos témoignages

  11. #10
    invitefb55d8de

    Lightbulb Re : prépa orthophoniste

    bonjour,
    personnellement j'ai fait une prépa cette année, ce qui m'a aidé à me motiver pour bosser les concours, mais j'ai déjà vu les cours du CNED en orthophonie donc je peux dire qu'ils ne sont pas mal^^ Si tu es assez motivée et rigoureuse pour travailler seule, le CNED peut etre très bien, mais je te conseille aussi d'essayer de prendre contact avec d'autres personnes préparanr le concours chez elles, cela te permettra de te motiver et de voir ton niveau par rapport aux autres! Sans vouloir faire de pub, j'ai reçu un prospectus pour le site "QCM plus" qui pourrait compléter les cours du CNED ( par contre c'est payant mais pas trop cher) et te permettre de voir ton niveau ( il y a un classement de tous ceux qui sont inscrits chaque mois).

    Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  12. #11
    invite212ad0b7

    Prépa orthophoniste

    Bonjour,

    Je suis actuellement en classe préparatoire pour les grandes écoles, première année après le bac, en banlieue parisienne, mais je souhaite pouvoir préparer l'an prochain le concours pour les écoles d'orthophoniste. Je sors de l'épreuve du concours pour Paris, et je voudrais recevoir des conseils quant à la prépa que je devrais choisir. J'ai déjà repéré la prépa gratuite proposée par Paris 13 à Villetaneuse, si un élève pouvait me donner son avis... Les prépas privées m'intéressent aussi, mais je ne sais pas lesquelles valent le coup.

    Merci d'avance.

  13. #12
    mathilde1107

    Re : prépa orthophoniste

    Bonjour, je souhaite passer le concours d'orthophoniste et pour m'y préparer je suis inscrite en licence de sciences du langage mais je voudrais aussi m'inscrire dans une prépa en ligne en complément de mes cours. Je voudrais donc savoir des personnes ont réussi le concours d'orthophoniste en ayant suivi une préparation avec le CNED ou autre, et si oui laquelle. J'aimerais aussi avoir des avis sur d'autres prépas afin de m'aider à en choisir une. (Je me suis principalement renseignée sur les prépas du CNED, du cours Minerve et Inead-exxea). Merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Orthophoniste
    Par invite22f22992 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/10/2012, 19h39
  2. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  3. orthophoniste???!
    Par invite66b7256a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 12h27
  4. prépa orthophoniste nice marseille
    Par invited9c4e98d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2005, 02h52
  5. prépa orthophoniste
    Par invite4d8d7519 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 12h34