orthophoniste???!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orthophoniste???!



  1. #1
    invite66b7256a

    orthophoniste???!


    ------

    bonjour tout le monde!
    je me suis renseigné sur le métier d'orthophoniste et à vrai dire il me plait bien il correspond vraiment à mon profil mais le problème c'est les études ....
    j'aimerais avoir des renseignements en détail ladessus svppp! car je ne sais pas est ce que c'est dans une école ou à la fac ou ..je sais pa trop comment ça se passe ? ect ce que c'est séléctif ou pas.....?! .....etc
    ps: je suis dans la région parisienne donc je peux aller sur paris mais pas en provence svvp
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : orthophoniste???!

    Bonjour.

    Pour intégrer une école d'orthophoniste, il faut réussir un concours qui est assez dur.
    Pour réussir ce concours, il existe bien sûr des préparations (accès sur l'apprentissage du dictionnaire , sur la grammaire à très haut niveau, etc...). Ces préparations se font à la suite du bac (lequel, je ne sais point, mais vu la formation, il semblerait qu'il faille avoir un bon niveau dans les matières litéraires).
    Cette préparation n'existe pas partout : il y en a une à Bordeaux, ça j'en suis sûre, pour le reste, à toi de chercher !

    Voilà, bonne recherche, Google devrait pouvoir t'aider si tu en prends la peine

  3. #3
    invite1a871591

    Re : orthophoniste???!

    Citation Envoyé par dr_sam Voir le message
    ps: je suis dans la région parisienne donc je peux aller sur paris mais pas en provence svvp
    merci d'avance !
    En provine tu veux dire ?
    Le concours est extremement selectif.

Discussions similaires

  1. prépa orthophoniste
    Par invited7f426cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2015, 17h56
  2. Orthophoniste
    Par invite22f22992 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/10/2012, 20h39
  3. prépa orthophoniste nice marseille
    Par invited9c4e98d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2005, 03h52
  4. prépa orthophoniste
    Par invite4d8d7519 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 13h34