BAC S spé bio , que faire??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BAC S spé bio , que faire??



  1. #1
    invite14af49a9

    BAC S spé bio , que faire??


    ------

    Bonjour a tous , je me renseigne actuellement sur le net sur les etudes que je pourais faires mais le probleme c est que je n en est pas vraiment idée.

    Je suis actuellement en Terminal S , spé bio .
    Je n aime pas trop les math , ni la physique mais je pense que le faite de dire que je n aime pas veut plus dire que j ai de mauvaisse notes dans ces matiere.
    J aime bcp la bio et j aimerais continué mets etudes en relation avec sa.

    Je vise dans un 1 er temp l obtention de mon bac , meme si je sais que se sera difficil et pour apres le bac j hésite entre de nombreuse chose .


    -- par exemple , je sais que je ne vais pas aller en prepa car mes notes ne me le permette pas mais je cherche un BTS ou un IUT , je ne sais meme pas si la fac seré trop dur pour moi.. bref voila se que j ai trouvé:

    ===>informatique et nouvelle technologie d'information et de communication

    ===> bts informatique , sa debouche sur quoi??

    ===>pour les iut
    -Génie Biologique Agro-Alimentaire
    -Génie Biologique Santé

    ===>toutes sortes de bts ou iut en raport avec la bio , si quelqu un en aurait d autre??.




    voila meme si sa fait pas parti du "monde" de la bio , j ai mit les bts informatique , mais je ne connais pas les debouché et s il faut avoir des connaisance avant derentré dans une ecole.

    en gros j aimerais qu on me renseigne sur les bts et iut ayant un raport avec la bio et permetant une bonne insertion dans le monde du travail.

    -----

  2. #2
    GCE

    Re : BAC S spé bio , que faire??

    Citation Envoyé par dmoniak Voir le message

    ===>pour les iut
    -Génie Biologique Agro-Alimentaire
    -Génie Biologique Santé
    Il y a aussi le DUT GCE (Génie du Conditionnement et de l’Emballage) recrute des BACs S toutes options.

    C’est une formation généraliste mais très appliquée, qui donne une vision globale du cycle de vie des emballages. Elle est orientée suivant trois axes :

    • la conception d'emballage (Matériaux – Environnement, DAO-CAO, design, un peu de bio, etc.)
    • l'analyse et la maîtrise de la qualité des emballages
    • la logistique des flux de distribution

    Il y à du boulot à la sortie et des possibilités de poursuites d’études (écoles d’ingénieur, licence pro, IUP, etc.).

    Il y a 5 formations GCE en France à Castres, Evreux, Reims, Chambéry ou Avignon.

    lien vers les formations GCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/DUT_G%C..._l%27emballage

    Il y a également surement d’autres IUT que GB ou GCE : MPH, TC, … tout dépend de tes projets …

Discussions similaires

  1. Que faire avec un Bac S spé math ?
    Par invite7b565029 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2010, 13h05
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. que faire après mon bac S spe math?????
    Par invite3124ca6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2007, 21h32
  4. Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2007, 19h54
  5. spé math ou bio en TS
    Par invitef31b56f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/06/2005, 21h40