Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

que faire après mon bac S spe math?????



  1. #1
    audrou90

    Red face que faire après mon bac S spe math?????


    ------

    Saluuut!

    Si je m'adresse à vous c'est un peu parce que je suis un cas désespéré! Cela fait de nombreuses années que je me pose la question: que faire plus tard sans vraiment arriver à y répondre. Or dans quelques mois j'aurai un choix à faire et je ne trouve pas de solution...j'ai beau me questionner, m'informer, allez au cio ( qui d'ailleurs m'a pas appris grand chose...tssss!), j'arrive pas à faire un choix de métier, ou en tout cas d'études pouvant me plaire...en gros je suis dans le caca quoi...alors je compte sur vous pour m'aider!

    Je vous résume à peu près mon profil. j'espère que vous saurez m'aider..
    Je suis en term S spe maths, pour l'instant j'en suis très heureuse, je raffole des maths (en même temps 7h30 par semaine y'a intérêt! ), en math normal je suis à 13 et en spe à 13.5, la PS, ca va, en faite j'aime plus la physique que la chimie, mais bon je me débrouille, je tourne autour de 13.5 de moyenne, et l'svt ca roule. Je commence à beaucoup apprécier la matière ( enfin après 7 ans...ca parait loghique!^^) et ce qu'on fait en ce moment sur la procréation me passionne, la géologie par contre pas trop...

    Je suis une scientifique pure et dure, l'histoireet la philo c'est pas trop mon truc mais je me débrouille assez bien en langues... voilà en gros pour les matières.

    J'ai pensé à plusieurs idées de métiers, et en faite je sais pas trop pourquoi mais l'idée de travailler que sur ca et uniquement dans ces domaines me terrorise un peu... j'ai pensé à des études d'orthophoniste ( le pb, c'est qu'il faut être bon en francais...et déjà que j'ai du mal à faire une synthèse en histoire...), j'ai pensé à être professeur, seulement voilà bosser qu'une matière me parait super gavant et puis je crois pas être quelqu'un de très pédagogique! ( je vous avais prévenu, je suis une chieuse!)
    Sinon, médecine pourquoi pas? le pb c'est que je suis un peu trouillarde comme nana, et avoir la vie de quelqu'un entre mes mains...ouai nan c'est pas possible! et puis les études...pouaaah!

    Bon en gros vous le voyez je suis très indécise et puis ces profs qui nous parle constemment du post-bac...ca me stresse...^^!
    J'en appelle à votre gentillesse, si vous êtes passés par ces moments de réfléxion, si vous aviez le même profil que moi et que vous avez trouver LA voie qui vous plaie, je suis toute ouïe!
    Vous pouvez aussi me dire que je suis un vrai boulet et que je suis un être désespéré...vous n'auriez pas complètement tort!^^

    Merci beaucoup!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    judogirl

    Re : que faire après mon bac S spe math?????

    Salut !
    Tu as pensé à ingénieur ? Puisque tu aimes les maths et la physique et que tu ne veux pas de limiter à une seule matière la prépa MPSI peut-être un bon compromis !! Et puis ça te laisserai encore 2 ans de reflexion pour décider si tu veux entrer dans une école ou retourner à la fac dans un de ces domaines...
    Par contre les matières plus littéraires y'en a aussi en prépa (on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière lol)

  4. #3
    koni

    Re : que faire après mon bac S spe math?????

    Tu peut aussi tenter les ecoles d'ingénieurs avec premier cycle intégré comme les Universités de technologie (3 en france). En premier cycle le contenu des cours est du niveau prepa (un peu simplifié) mais tu as la possibilité de choisir tes cours en fonction de ton projet et des UV proposée par l'école. Renseigne toi sur les site internet de l'UTC, l'UTT ou l'UTBM car chaque ecole à ses spécialités.

  5. #4
    annebak

    Re : que faire après mon bac S spe math?????

    bonjour,

    je suis étudiante en Master de Chimie. Avant la réforme LMD, la fac où je suis (reims) proposait une 1ère année pluridisciplinaire "scientifique" avec en gros : maths, physique, chimie, informatique, anglais (ça y'en a partout). Mais depuis la réforme, je ne sais si ça existe encore.
    Le plus intéressant, c'est qu'après cette première année, on pouvait s'orienter sans problème vers une 2ème année de physique, ou de chimie, etc ... Bref ça permettait de goûter un peu à tout avant de choisir ! Parce que entre la chimie de la fac et la chimie de terminale, il y a un Univers (je parle de la chimie parce que je suis dedans, mais c'est pareil pour le reste).
    Peut être qu'une licence de ce type existe ailleurs.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    bashad

    Re : que faire après mon bac S spe math?????

    Salut!
    qu"aime tu réellement faire là tu choisiras!!
    regarde ici http://www.arxiv.org/abs/physics/0504062 ce qu'ofre les maths

  8. #6
    bashad

    Re : que faire après mon bac S spe math?????

    Citation Envoyé par bashad Voir le message
    Salut!
    qu"aime tu réellement faire là tu choisiras!!
    regarde ici http://www.arxiv.org/abs/physics/0504062 ce qu'ofre les maths


    PARDON

    EN FAITE LE VOILà
    http://sciences.ows.ch/mathematiques/ZoomMaths.pdf

  9. Publicité
  10. #7
    bashad

    Re : que faire après mon bac S spe math?????

    [QUOTE=audrou90;1352894]Saluuut!




    Je suis une scientifique pure et dure




    Bèh!!!

    la recherche et dans un labo là sa devrais aller !!! mais fait la prepa ou la fac avec objectif doctorat puis un centre de recherche tu continueras à faire quelque chose que tu aimes avec de nouvelles intérogations tout les jours des nuits blanches avec un probleme qui ne veut pas se laisser apprivoisser!!!
    tu t'éclateras

  11. #8
    Inovarua

    Re : que faire après mon bac S spe math?????

    Salut !

    Comme les autres : prépa si ça te dit.
    Ou fac, ça peut aussi être une bonne solution.


    Par contre...

    Citation Envoyé par audrou90 Voir le message
    la PS, ca va,
    Euh, attention, faut pas confindre la Play Station et la Physique Chimie, c'est pas pareil !

    Citation Envoyé par audrou90 Voir le message
    Je suis une scientifique pure et dure,
    Sans vouloir te faire peur, on ne peut pas trop dire ça. Ce n'est qu'en post bac que tu découvriras ce que sont vraiment les sciences. Tu es une scientifique dans le sens où tu préfères les matières scientifiques, et tu seras une scientifique pure et dure le jour où tu seras en thèse
    Ce que je veux aussi dire par là, c'est de ne pas trop négliger le reste. Pour le bac d'abord, et puis, on ne sait jamais ce qui peut se passer.


    Citation Envoyé par audrou90 Voir le message
    Vous pouvez aussi me dire que je suis un vrai boulet et que je suis un être désespéré...vous n'auriez pas complètement tort!
    Ben si, on aurait tort. Il n'y a pas de mal à être perdu en terminal, et j'imagine que tu dois bien te rendre compte que tu n'es pas la seule dans ce cas. Le point positif, c'est que, au moins, tu sais ce que tu ne veux pas faire (medecine, prof...).
    A propos de travailler sur un seul domaine, ce qui semble te faire peur, normalment, si tu trouves un domaine qui te plait, qui te passionne, ça ne devrait pas posser de problème.


    Bon courage, et bonnes vacances !

  12. #9
    audrou90

    Talking Re : que faire après mon bac S spe math?????

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
    Je vais toutes les étudier à la lettre
    C'est cool de votre part d'avoir répondu aussi vite!
    Petit lapsus...je voulais dire PC, Inovarua...mais des études sur la PS m'irait aussi très bien...^^

    Bisous à tous! et encore merkkki!

Discussions similaires

  1. Que faire avec un Bac S spé math ?
    Par mad2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2010, 13h05
  2. Que faire après mon bac????
    Par cassiopee13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2008, 13h33
  3. Que faire apres mon bac S ?
    Par Shtroumpfette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 10h28
  4. que faire après mon bac
    Par jeanchr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 12h41
  5. Que faire apres mon Bac ?? ..
    Par Skogari dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 20h36