Saluuut!
Si je m'adresse à vous c'est un peu parce que je suis un cas désespéré! Cela fait de nombreuses années que je me pose la question: que faire plus tard sans vraiment arriver à y répondre. Or dans quelques mois j'aurai un choix à faire et je ne trouve pas de solution...j'ai beau me questionner, m'informer, allez au cio ( qui d'ailleurs m'a pas appris grand chose...tssss!), j'arrive pas à faire un choix de métier, ou en tout cas d'études pouvant me plaire...en gros je suis dans le caca quoi...alors je compte sur vous pour m'aider!
Je vous résume à peu près mon profil. j'espère que vous saurez m'aider..
Je suis en term S spe maths, pour l'instant j'en suis très heureuse, je raffole des maths (en même temps 7h30 par semaine y'a intérêt! ), en math normal je suis à 13 et en spe à 13.5, la PS, ca va, en faite j'aime plus la physique que la chimie, mais bon je me débrouille, je tourne autour de 13.5 de moyenne, et l'svt ca roule. Je commence à beaucoup apprécier la matière ( enfin après 7 ans...ca parait loghique!^^) et ce qu'on fait en ce moment sur la procréation me passionne, la géologie par contre pas trop...
Je suis une scientifique pure et dure, l'histoireet la philo c'est pas trop mon truc mais je me débrouille assez bien en langues... voilà en gros pour les matières.
J'ai pensé à plusieurs idées de métiers, et en faite je sais pas trop pourquoi mais l'idée de travailler que sur ca et uniquement dans ces domaines me terrorise un peu... j'ai pensé à des études d'orthophoniste ( le pb, c'est qu'il faut être bon en francais...et déjà que j'ai du mal à faire une synthèse en histoire...), j'ai pensé à être professeur, seulement voilà bosser qu'une matière me parait super gavant et puis je crois pas être quelqu'un de très pédagogique! ( je vous avais prévenu, je suis une chieuse!)
Sinon, médecine pourquoi pas? le pb c'est que je suis un peu trouillarde comme nana, et avoir la vie de quelqu'un entre mes mains...ouai nan c'est pas possible! et puis les études...pouaaah!
Bon en gros vous le voyez je suis très indécise et puis ces profs qui nous parle constemment du post-bac...ca me stresse...^^!
J'en appelle à votre gentillesse, si vous êtes passés par ces moments de réfléxion, si vous aviez le même profil que moi et que vous avez trouver LA voie qui vous plaie, je suis toute ouïe!
Vous pouvez aussi me dire que je suis un vrai boulet et que je suis un être désespéré...vous n'auriez pas complètement tort!^^
Merci beaucoup!
-----