Que faire après mon bac????
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que faire après mon bac????



  1. #1
    invite6f3e9169

    Post Que faire après mon bac????


    ------

    Bonjour à tous, voila j'ai beosin d'aide...
    Il se trouve que je sis actuèllement en première S au lycée et que je m'en sort plutot pas mal (13.5 en maths et biologie) sauf en physique (8.5 de moyenne). Je pense que je suis cappable de me remonter en physique si je travaille un peu plus.
    Mon problème est par rapport à mon orientation après le bac, je sais que c'est un peu tot pour y penser mais il se trouve que la politique m'interesse et que j' avais pensé à faire sciences-po. Or pour cela il faut être décidé dès le début de la terminale, et je sais que si j'étais sure de vouloir faire ca je me dis que tans qu'a faire autan aller en terminale ES.
    DOnc mon dilemme est que soit, je décide de faire sciences-po et j'essaie donc d'alelr en terminale ES ou je me réoriente en première ES, soit j'essaie de rester en S mais je ne vois pas très bien ce que je pourrais faire après mon bac mis à part une prépa( mais je ne sais pas si je tiendrais)
    Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Que faire après mon bac????

    Bonjour

    Je tiens juste à clarifier un point : quand tu dis Sciences Po, tu parles de Sciences Po Paris (nom propre), ou d'un Institut d'Etudes Politiques (sciences po comme nom générique de filière).
    Dans le premier cas, il vaut mieux être excellent dans ce qui est littéraire, voire carrément être en L et excellent en L. Dans le deuxième cas, les concours sont déjà plus accessibles avec une bonne culture générale. S ou pas, ça importe pas vraiment...

    Le truc par contre, c'est que la politique n'est pas un métier comme la boucherie charcuterie ou le design... La politique, c'est savoir se caser dans des réseaux d'individus, savoir négocier et savoir parler. Ca ne s'apprend pas totalement, faut déjà savoir si à la base tu es politique... Sciences Po n'est là que pour te donner une culture générale politique à réemployer dans ta carrière (droit, économie, géographie, relations internationales, langues...), à toi de faire jouer tes qualités pour la mettre en valeur...
    Neutrino

  3. #3
    invite6f3e9169

    Re : Que faire après mon bac????

    Bonjour, et merci de m'avoir répondu tout d'abord...
    En fait, je parlais de Paris et des autres écoles en général, car je ne penses pas vraiment que je pourrais aller à paris. Je penses que la politique me motive vraiment mais c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de savoir vraiment à quels métiers formaient cette écoles et quels étaient les débouchés...
    Je vais y réfléchir et aller me renseigner, mais comment savoir si c'est vraiment le domaine dans lequel je souhaite me lancer??

  4. #4
    BioBen

    Re : Que faire après mon bac????

    Je vais y réfléchir et aller me renseigner, mais comment savoir si c'est vraiment le domaine dans lequel je souhaite me lancer??
    La dessus, personne ne peut t'aider, tu es la seule à décider. Les responsabilités commencent
    Souvent la première année après le bac est une année de "tatonement", beaucoup ne savent aps ce qu'ils veulent faire, et donc changer de filière après la première année est assez courant. Enfin le mieux est d'être sûr dès la première année, masi bon, tout dépend des gens.
    a+
    ben

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f3e9169

    Re : Que faire après mon bac????

    Oui, je te remercie mais mon problème justement est que si finalement cela ne me plait pas je ne pourrais pas revenir aux aciences car je me serais réorientée, et si je commence par des sciences pour finalement tenter sciences-po ce sera tout aussi dur, donc c'est sur qu'il vaut mieu être sur dès le début
    Sais-tu si 'lon peut passer d'une première S à une terminale ES directemetn ou s'il faut que je redouble si je veux changer de section? Parce qu'il m'a semblé que plusieurs élèves déja avaient changés en terminale de section mais je ne sais pas si c'est toujours possible par rapport aux épreuves du bac etc...

  7. #6
    invite184ad6a9

    Unhappy BAC ES , je ne sais pas quoi faire.

    Bonjour a tous !
    J'ai sérieusement besoin de votre aide. J'ai eu mon Bac ES spécialité anglais (2007/2008) avec 13.35 de moyenne.
    Le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire car mes notes ne me permettent pas de faire grand chose et je ne veux pas aller à la FAC.
    J'ai eu 19 en histoire géo , 16 anglais écri, 16 anglais spé , 15 en espagnol , 16 en économie , 9 en philo , 18 oral francais et 8 écrit , et la catastrophe 4 en math . Je ne sais vraiment pas quoi faire alors n'hésitez pas si vous avez des idées .
    Merci d'avance

  8. #7
    invite87c0e912

    Red face Re : Que faire après mon bac????

    Bonjour a tous j'espere que vous allez m'aider je suis umpeu jeune mais je sais se que je veux faire (j'ai 13ans bientôt 14) et je veux aller en fac de médecine mais je ne sais pas il y a des gens qui m'ont dit qu'il ne fallait que avoir le BAC S pour il allait pas besoin d'avoir une moyenne élevée je voulais savoir se que l'on peut faire en fac de médecine puisque l'on a pas eu une journer d'orientation alors qu'une redoublante de ma classe en a eu une!

    dites moi ou l'on peu s'orienter s'il vous plaît

    Merci!!!

  9. #8
    invite87c0e912

    Re : BAC ES , je ne sais pas quoi faire.

    Ne tinkiete pas avec sa tu peux faire pas mal de chose même si tous le monde dit que Bac S ouvre toute les portes pourquoi tu ne fait pas management d'entreprise mon frere et en ES et il vas faire sa c'est plûtot pas mal mais il y a plein d'autre filière bonne chance

  10. #9
    invite87c0e912

    Re : Que faire après mon bac????

    RE BONJOUR,

    Alors voila se n'est pas trop se qu'il y a en fac de médecine mais plutôt se qu'on peut faire comme (chirurgien plasticien........)


    mettez les tous


    MERCI

Discussions similaires

  1. Que faire après mon bac S?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/12/2008, 17h05
  2. Que faire apres mon bac S ?
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 10h28
  3. que faire après mon bac
    Par invite0c411ce6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 12h41
  4. Que faire apres mon Bac ?? ..
    Par invite96a7864b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 20h36
  5. que faire après mon bac sms
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 15h51