Salut,
Je suis en terminal S et je ne sais absolument pas quoi faire par la suite.
J'avais pensé à aller en prépa pour suivre dans une école d'ingé, mais vu mes moyennes j'ai changé d'avis...
En effet j'ai 6.5 de moyenne en maths (d'ailleurs la classe est à 7.5...) en plus la prof a augmentée la moyenne d'un point à tout le monde, pour dire comme c'est catastrophique...
J'espère sérieusement que ça va augmenter au deuxième trimestre mais j'ai un certain manque de motivation cette année...
En physique-chimie j'ai 12.3 en SVT 13.5 et en spé SVT 17.3.
Sinon en langue je suis un loque.
Donc voila il me reste plus que la fac...
Mais fac de quoi?
SVT, j'aime et j'y arrive plutôt bien sans trop bosser.
Physique-chimie j'aime aussi.
Et puis bah maths on laisse tomber....
Et sinon j'adore l'informatique.
Alors j'élimine les études dans le domaine biologique pour des raisons éthique (vivisection, torture animal etc...), géologie j'aime pas et botanique pourquoi pas.
Mon rêve serait de faire de la recherche, plutôt dans le domaine de la physique, mais la physique c'est vaste et il y a beaucoup de maths...
Le CERN ça m'a l'air très bien (surtout avec le LHC en construction).
Mais j'aimerais savoir, les physicien comme Hawking, n'ont pas de domaines précis?
Par que L'Univers dans une coquille de noix (qui est très bien) parle de l'infiniment grand (espace temps, relativité etc...) jusqu'à l'infiniment petit (théorie des cordes, p-branes etc...).
Moi c'est ces choses là qui m'intéressent (physique quantique, p-brane, relativité, trou noir, théorie des cordes à 11 dimensions etc...).
Cependant je ne suis pas sûr de réussir dans ce domaine vu mon niveau en maths (et en anglais) et l'amphithéâtre en fac c'est pas trop mon truc: on peut pas demander de répéter , un prof pour 100 élèves etc...
Je me serais vu plus encadré, comme dans une prépa...
Sinon les études d'informatique, mais je sais pas pourquoi ça me tente pas trop trop alors que j'adore ça (programmation surtout).
De toute façon en physique on utilise beaucoup l'informatique pour faire des modélisation par exemple.
Je crois que je veux pas aller en informatique parce qu'après tout l'ordinateur n'est qu'un outil et apprendre à se servir d'un outil c'est pas forcément très intéressant (enfin si mais je trouve pas de mot).
Ca peut paraitre illusoire et complètement niais mais si je ne fais pas de la recherche j'aurais l'impression d'avoir raté ma vie parce que je veux faire progresser la science pour comprendre le monde qui nous entour, savoir comment il fonctionne et peut-être un jour pour répondre à pourquoi vit-on, d'où venons nous et où allons-nous?
Bref voila je suis un peu paumé et je ne sais pas quoi faire...
Je sais que j'ai un peu raconté ma vie et que j'ai pas trop posé de questions (enfin si, une avec hawking) mais je vous écoute, vous pouvez peut être m'influencer avec une argumentation pour tel ou tel domaine.
Merci.
-----