puis je faire une prepa?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

puis je faire une prepa?



  1. #1
    invitea64202ce

    puis je faire une prepa?


    ------

    bonjour
    je me pose quelques questions par rapport à mon orientation je voudrais faire une prepa mpsi ou alors integrer une ecole d'ingenieur et je doute sur mes chances d'y acceder au vu de mes notes qui sont :
    Maths : 14,5
    Physique-chimie : 11,5
    Philosophie : 6
    Sciences de l'ingenieur : 12
    Anglais : 15
    Espagnol : 11.5
    Histoire-geographie : 8.7
    EPS : 12.5
    Bac de français : Orale: 9 Ecrit : 4 (oui je sais j'ai pas beaucoup travaillé en français)
    En moyenne generale j'ai 11.7 et au niveau de mes remarques elles sont toutes du genre je suis en progrès, travail convenable sauf bien sur en philo et en histoire ou mon travail est insuffisant(je dois avouer qu'il n'ont pas tord parce que avec en gros 20 minutes de travail par jour je vais pas très loin).
    J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes chances d'y acceder et sur quoi je dois m'ameliorer

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : puis je faire une prepa?

    Salut,
    as-tu lu les règles du forum avant de poster ?
    http://forums.futura-sciences.com/or...tml#post513853

    Tu comprendras donc que c'est une question de principe et d'honnêteté intellectuelle, nous ne sommes pas voyants et nous ne pouvons pas te dire ou tu pourras et ou tu ne pourras pas aller.
    Ne te fixe pas sur tes notes mais plutôt sur la qualité de tes appréciations.
    De plus, pour un MPSI, la question n'est pas de savoir si tu pourras y aller mais où tu pourras aller puisqu'à moins d'un dossier calamiteux, il est quasi toujours possible de trouver une MPSI à son niveau.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invited43609c0

    Re : puis je faire une prepa?

    Bonjour,

    Il me semble que la prépa s'est démocratisé. Il y en a pour tout le monde et il est certain qu'un lycée t'acceptera. Se pose la question du bien-fondé de ce choix. La MPSI, ça envoie du lourd, tu vas devoir affronter le théorème de Bolzano-Weierstraß. A toi de voir si tu es prêt à travailler comme un petit fou pendant 2 ans (ou trois). De toute façon, même si ça ne passe pas bien, tu ne seras pas violemment fusiller, tu peux te réorienter en fac. Le topo est le même pour les prépas intégrés même si j'ai un gros doute quant à la passerelle avec les facs.

    Bonne soirée

    Ps: Sur quoi t'améliorer? Essaie d'avoir une note convenable en philo, c'est toujours plus classe ; 6, ça fait très touriste. En histoire, avoir un note à deux chiffres (sans compter les décimaux) peut faire du bien au dossier - eh ouais... Dans les autres matières, ça se tient je trouve. En général, les commissions d'admission aiment bien les profils équilibrés.

Discussions similaires

  1. stopper une réaction puis faire un dosage
    Par invite9e5d1ac8 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 22h16
  2. Quel profil pour intégrer une grand prépa puis l'X ?
    Par invite2dce9cf5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/05/2008, 19h09
  3. Prépa, puis IUT puis Ecole d'ingé...
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2008, 09h22
  4. puis-je faire une thèse en archéologie et où ?
    Par invite2038c039 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 13h00
  5. Faire prepa puis ENS et enfin pilote de chasse!!!
    Par inviteaba0914e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2005, 12h26