Admissions parallèle en école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admissions parallèle en école d'ingénieur



  1. #1
    invited1687943

    Admissions parallèle en école d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis tout nouveau sur ce forum, et je vous prie de m'excuser d'avance si la question que j'ai à poser a deja été poser antérieurement.

    Je suis actuellement étudiant en DUT Génie Industriel et Maintenance. Comme vous le savez, les poursuites d'étude après cette fillière sont grandement possible. Mon objectif est de réussir à intégrer une école d'ingénieur, de préférence en mécanique. De nombreuses ecoles d'ingénieur recrutent a Bac+2 et Bac+3.

    La question que je me pose est donc : passer une licence en mécanique est-il vraiment utile pour rentrer en école d'ingénieur, ou est-ce qu'un DUT suffit?

    J'espère que je me suit bien fait comprendre, et je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Admissions parallèle en école d'ingénieur

    bonjour
    si tu veux vraiment intégrer une école d'inge renseigne toi sur les prepa ATS.
    sinon tu peux direcement aller dans une école après dut, ca dépend des écoles?
    tu es intéressé par quelles écoles?
    Dernière modification par chwebij ; 29/10/2007 à 12h50.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invited1687943

    Re : Admissions parallèle en école d'ingénieur

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    bonjour
    si tu veux vraiment intégrer une école d'inge renseigne toi sur les prepa ATS.
    sinon tu peux direcement aller dans une école après dut, ca dépend des écoles?
    tu es intéressé par quelles écoles?
    Pour le moment, je n'ai pas "choisi" d'école en particulier, étant donné qu'un bon nombre d'entre elles me conviendrait.