Admissions parallèle en école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admissions parallèle en école d'ingénieur



  1. #1
    invited1687943

    Admissions parallèle en école d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis tout nouveau sur ce forum, et je vous prie de m'excuser d'avance si la question que j'ai à poser a deja été poser antérieurement.

    Je suis actuellement étudiant en DUT Génie Industriel et Maintenance. Comme vous le savez, les poursuites d'étude après cette fillière sont grandement possible. Mon objectif est de réussir à intégrer une école d'ingénieur, de préférence en mécanique. De nombreuses ecoles d'ingénieur recrutent a Bac+2 et Bac+3.

    La question que je me pose est donc : passer une licence en mécanique est-il vraiment utile pour rentrer en école d'ingénieur, ou est-ce qu'un DUT suffit?

    J'espère que je me suit bien fait comprendre, et je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Admissions parallèle en école d'ingénieur

    bonjour
    si tu veux vraiment intégrer une école d'inge renseigne toi sur les prepa ATS.
    sinon tu peux direcement aller dans une école après dut, ca dépend des écoles?
    tu es intéressé par quelles écoles?
    Dernière modification par chwebij ; 29/10/2007 à 12h50.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invited1687943

    Re : Admissions parallèle en école d'ingénieur

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    bonjour
    si tu veux vraiment intégrer une école d'inge renseigne toi sur les prepa ATS.
    sinon tu peux direcement aller dans une école après dut, ca dépend des écoles?
    tu es intéressé par quelles écoles?
    Pour le moment, je n'ai pas "choisi" d'école en particulier, étant donné qu'un bon nombre d'entre elles me conviendrait.
    Beaucoup de ces écoles recrutent après DUT, après ATS, et après licence. Mais ces écoles ont-elles une "préférence" ? Priviligient-elles une fillière plutôt qu'une autre?

    (J'ai peut-être un peu de mal a me faire comprendre, si oui, excusez moi )

  4. #4
    invite7cbb0d84

    Re : Admissions parallèle en école d'ingénieur

    ( tiens, quelqu'un qui fait un DUT GIM, il me faudrait des infos, jvoudrais faire le meme DUT puis ecole d'inge lol, bref...)

    Il y a les insa et UT qui recrutent apres DUT sur dossier, apres pour la preference des DUT, aucune idée, a mon avis ils privilegient ton classement surtout, mais c'est vrai que jme posais aussi cette question, entre faire un DUT GMC ou GIM, est ce qu'ils privilegiraient plus un type de GMC pour faire de la méca? je sais pas trop.

    Sinon t'as aussi les ITII en alternance en méca, c'est ce que jvoulais faire, mais bon j'en suis pas encore la.

    Bref que tu viennes de license ou d'ailleurs, c'est surtout ton classement si c'est sur dossier, puis si c'est sur concours ben t'as pas le choix, faut aussi etre bien classé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ecole d'ingenieur
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 17h03
  2. école d'ingénieur
    Par invitebd442fb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2005, 18h51
  3. Ecole d'ingé et fac en parallele
    Par invitea48de938 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2005, 11h56
  4. Ecole d'ingenieur
    Par invitea724b912 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2004, 22h42