Que faire avec un Bac S spé math ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que faire avec un Bac S spé math ?



  1. #1
    invite7b565029

    Smile Que faire avec un Bac S spé math ?


    ------

    Je suis en TS spé math et les inscriptions pour les écoles post-bac sont dans quelques mois à peine et je ne sais vraiment pas quoi faire... Mes moyennes de première sont 16.5-19-15.5 en math, 15-17.5-18.5 en physique chimie, 12-17.5-16.5 en svt, 12-15.5-14.5 en français, 14.5-15.5-15 en histoire géo, 16.5 en anglais et 17.5-18-17.5 en espagnol et 17 en arabe mais cette année ça se passe un peu plus mal... ce n'est que le début on va dire . J'ai pensé à faire des Prépas MPSI mais je n'ai aucune idée des métiers que je pourrais faire . Je ne veux pas être médecin je déteste ça, je ne veux pas être prof non plus. J'aime beaucoup les math et la physique je déteste la chimie et la biologie ainsi que le géologie ... et j'aime beaucoup les langues en général. J'aimerais savoir quels métiers conviennent le mieux à mon profil et quelles écoles je pourrais faire. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lebarj

    Re : Que faire avec un Bac S spé math ?

    à vu de nez, ce dont tu as besoin s'apparente plus à un rdv au CIO qu'à un post ici...
    sinon, il faudrait qu'on sache si t'es plutôt axé recherche, application, voire interprète si t'aime bien les langues...

  3. #3
    Yappan

    Thumbs down Re : Que faire avec un Bac S spé math ?

    ...
    Bonjour tout d'abord...
    Y'a un truc qui m'enerve c'est vrai que c'est c*n...j'ai fait la meme erreur...
    Pourquoi est ce que tout le monde dépose ses notes et ses gouts sur ce forum...
    Les gens qui passent du temps a repondre le font par gentillesse, ce n'est pas leur job d'analyser les gouts de chacun pour lui dire : va par la..je te garanti, c'est ce que tu veux faire...C'EST STUPIDE...!!!!!!
    Les notes ne refletent absolument pas les gouts...
    Quelqu'un de médiocre en math au lycée...peut très bien aller jusqu'a une thèse dans ce meme domaine...alors que des élèves ayant de très bon resultats peuvent se planter en prépa tout simplement parce que ce sont des glandeurs de premiere...
    Les questions que vous devez vous poser ne vous regardent que vous...
    Est ce que vous avez les moyens d'augmenter votre temps de travail ? votre densité de travail ? votre motivation ?...
    Comment vous vous imaginez dans 5 ans en étant bien dans votre peau et fière de ce que vous faites ?

    Il y a une autre observation que j'aimerai faire...
    Je ne sais pas pourquoi est ce que les gens qui affichent leurs notes ont tous 15 de moyenne génerale...on dirait que beaucoup de jeune lycéen(e)s ont besoin de montrer qu'ils sont doué...je croit que les gens sur ce forum S'EN FOUTENT ROYALEMENT...
    Enfin voila...j'espere que les gens qui se sentiront visés arreteront de nous afficher leurs notes...

    PS : Ce que je dit n'a rien de méchant, j'ai fait la meme chose il y a quelque mois...mais je me rend compte que ca n'a pour effet que d'exasperer les lecteurs... de repousser ceux qui pourraient vouloir vous aider...alors faites attention...

    A bientot

    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  4. #4
    invite39737ee6

    Thumbs up Re : Que faire avec un Bac S spé math ?

    Loool
    je suis d'accord avec toi Yappan tas bien cerné le truc selon moi mdr

    mad2003, t'inquiètes je ne te taille en rien , ceci dit jeune fille
    C'est vrai qu'il vaut mieux s'interroger personnellement, écrire sur soi-même (ça semble stupide mais ça aide au cerveau de mieux cerner nos aspirations qui parfois sont cachées...)
    L'avis des autres c'est vraiment secondaire quand on veut savoir ce qu'on veut faire plus tard (je suis passée par là)...tout est tellement multiple dans les points de vue
    Après, pour ce qui est d'informations pratiques, wai un forum c'est pas mal

    C'est vrai que donner en détail les notes ( des trois trimestres , avec les décimales ) , on pense directement que ce sont des détails un peu superflus , et qui sont là pour montrer qu'on est doués ( wai parce que moi aussi , j'avais tendance à faire ça à une époque)

    Je ne veux pas être médecin je déteste ça, je ne veux pas être prof non plus. J'aime beaucoup les math et la physique je déteste la chimie et la biologie ainsi que le géologie ... et j'aime beaucoup les langues en général. J'aimerais savoir quels métiers conviennent le mieux à mon profil et quelles écoles je pourrais faire. Merci d'avance
    Tu dis que tu sais vraiment pas quoi faire plus tard; mais je trouve que t'as éliminé pas mal de voies déjà....tu parles même des langues....mais enfin, la réponse est dans ta question !!! Aies confiance en toi, sois sûr de ce que tu aimes, creuses tout, et faut foncer poulette !!!
    Personnellement, c'est seulement après avoir passé le bac ES que j'ai vraiment trouvé ce que je voulais faire à force de réflexion, de rendez vous avec des professionnels, à force de se démerder quoi (bon j'avoue jmy suis prise un peu tard)

    Courage , renseigne toi sur les langues, maths ou physique après le bac et confirme tes envies

    +++
    j'espère n'avoir pas dit de bêtises, j'ai tendance à m'emballer quand j'ai l'impression de me reconnaître

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec581d0f

    Re : Que faire avec un Bac S spé math ?

    Citation Envoyé par mad2003 Voir le message
    Je ne veux pas être médecin je déteste ça, je ne veux pas être prof non plus. J'aime beaucoup les math et la physique je déteste la chimie et la biologie ainsi que le géologie ... et j'aime beaucoup les langues en général. J'aimerais savoir quels métiers conviennent le mieux à mon profil et quelles écoles je pourrais faire. Merci d'avance

    Pareil que toi mad2003


    Et pour compléter l'avis des autres, je dirais que mettre tes notes çà ne sert à rien. Il faut voir la moyenne de la classe, tes appréciations, les notes comme çà çà ne renseigne sur rien.

    Avoir 15 dans une classe où la moyenne c'est 17... bah çà ne reflète pas ton niveau de la même façon que si tu écris : J'ai 15 en maths.

    Mais bon ce qui importe c'est que tu trouves ta voie, moi je te conseille prépa MPSI comme tu en a fais le choix ( c'est le mien aussi d'ailleurs) en plus tu maitrise les langues et surtout tu as une langue autre que anglais et allemand, l'arabe (comme moi) et çà peut faire la différence dans une classe où tout le monde a les mêmes notes en maths

    En ce qui concerne les métiers çà viendra T'inquiètes "poulette" ( ) il ne faut pas se précipiter...

    Mais pour un avant goût tu peux faire des métiers intéressants suite à une prépa MPSI (école et nia nia nia .. ensuite métier)


    Voilà quoi ^^



  7. #6
    invitedb2255b0

    Re : Que faire avec un Bac S spé math ?

    C'est très gentils de ta part, mais je pense qu'il à déjà trouver sa vois. Ca fait 2 ans après tout !

  8. #7
    inviteb335e88b

    Re : Que faire avec un Bac S spé math ?

    Bonjour à tous,
    Voilà je suis en Terminale Scientifique Sciences de l'Ingénieur avec spécialité math j'aimerais trouver une filière mais je ne sais pas trop quoi faire :/
    Alors je pense avoir compris le systeme de ce topic ^_^
    J'aime les langues (Anglais, Espagnol) mais n'aime ni le français ni la philosophie.
    Malgrés quelques diffiucltés en math j'aime bien cette matiere aussi.
    La physique, la méca c'est pas trop mon truc.
    L'élec c'est pas trop sa non plus mais ça va quand même.
    La chimie j'aime bien.
    Et hors cours j'aime bien l'informatique et la lecture (mais pas Molieres, Balzac... Plus le héroic fantasy, fantasy...)
    Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance.

  9. #8
    inviteb335e88b

    Re : Que faire avec un Bac S spé math ?

    Bring Up My post !! Bump! Bump! Bump!
    =P

Discussions similaires

  1. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. ex spé math bac
    Par invite970dc17d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2008, 02h33
  4. que faire après mon bac S spe math?????
    Par invite3124ca6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2007, 21h32
  5. BAC S spé bio , que faire??
    Par invite14af49a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 13h14