que faire si l'on loupe la première année de prépa??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

que faire si l'on loupe la première année de prépa??



  1. #1
    invitea7f219e6

    Post que faire si l'on loupe la première année de prépa??


    ------

    Bonjour

    je suis actuellement en première année de prépa PCSI option PC

    Je voulais savoir :
    si l'on est pas accepté en deuxiéme année, comment marche les équivalences???
    Faut-il avoir déjà fait un dossier auparavant pour avoir une équivalence ???( cad est-ce qu'il faut que je m'inscrive sur post bac avant la fin de l'année au cas ou je ne passerais pas en deuxiéme année afin d'avoir les équivalences avec une autre école (fac iut etc)???)

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite2dd3490b

    Re : que faire si l'on loupe la première année de prépa??

    Salut,

    Alors, plusieurs solutions s'ouvrent à toi. Si tu n'es pas accépté en spé, tu peux aller:- en IUT, en reprenant en premiére année (tu n'iras pas directement en 2nd année). Pour cela il te faut suivre une procédure semblable à celle que tu fais en terminale (par internet), renseigne toi auprés de ton établissement.
    -en Fac, mais tu n'auras que l'equivalence pour rentrer en L2 Physique Chimie il me semble. ( Là il te faut aller à la fac)
    -en prépas mais dans une autre branche ( ptsi, mpsi) aussi en faisant la manip sur internet les voeux ect...(attention il est rare que ce systéme fonctionne, mais parfois ca arrive)

    - A l'insa ou dans d'autre écoles post-bac en faisant un dossier (aller voir sur le site internet de l'école).

  3. #3
    invite2dd3490b

    Re : que faire si l'on loupe la première année de prépa??

    En fait je m'apperçois que je n'ai pas repondu à ta question, désolé.
    Je pense que tu dois faire une liste de voeux sur post bac...mais renseigne toi dans ton lycée c'est vraiment la meilleure façon de savoir

  4. #4
    invitea7f219e6

    Re : que faire si l'on loupe la première année de prépa??

    merci à toi ernesto pour tes réponses si rapides et précises

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee854c162

    Re : que faire si l'on loupe la première année de prépa??

    OUI ET OUI il faut absolument faire des voeux sur post bac avant le 20 mars. Faute de quoi quand le conseil de mai te diras que tu n'es pas admis en spe tu n'auras que tes yeux pour pleurer. SI tu veux aller en DUT je te conseille d'aller a la journée porte ouverte discuter de ton cas ou de demander des renseignements par mail dans le dept qui t'interesse.

    Depuis post bac il est difficile d'etre admis (meme en venant de sup) sans pas sser par postbac ... Meme si dans les fait c'est possible a la marge (1 ou 2 cas par an)

    PS si tu es pris en spé, l'elegance voudra que tu liberes ta place post bac des que tu le sais pour permettre a tes camarades nouveaux bacheliers que ta place leur soit proposée

Discussions similaires

  1. Après une première année de Prépa, que faire ?
    Par invite06cbf597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2009, 14h23
  2. ENSG - que faire après une première année de prépa
    Par invite9c1d4109 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 22h13
  3. Concours après la première année de prépa.
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 19h44
  4. Et si jamais je rate ma première année de prépa ?
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 20h58
  5. après la première année de prépa
    Par invitead4064ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 19h17