que faire si l'on loupe la première année de prépa??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

que faire si l'on loupe la première année de prépa??



  1. #1
    invitea7f219e6

    Post que faire si l'on loupe la première année de prépa??


    ------

    Bonjour

    je suis actuellement en première année de prépa PCSI option PC

    Je voulais savoir :
    si l'on est pas accepté en deuxiéme année, comment marche les équivalences???
    Faut-il avoir déjà fait un dossier auparavant pour avoir une équivalence ???( cad est-ce qu'il faut que je m'inscrive sur post bac avant la fin de l'année au cas ou je ne passerais pas en deuxiéme année afin d'avoir les équivalences avec une autre école (fac iut etc)???)

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite2dd3490b

    Re : que faire si l'on loupe la première année de prépa??

    Salut,

    Alors, plusieurs solutions s'ouvrent à toi. Si tu n'es pas accépté en spé, tu peux aller:- en IUT, en reprenant en premiére année (tu n'iras pas directement en 2nd année). Pour cela il te faut suivre une procédure semblable à celle que tu fais en terminale (par internet), renseigne toi auprés de ton établissement.
    -en Fac, mais tu n'auras que l'equivalence pour rentrer en L2 Physique Chimie il me semble. ( Là il te faut aller à la fac)
    -en prépas mais dans une autre branche ( ptsi, mpsi) aussi en faisant la manip sur internet les voeux ect...(attention il est rare que ce systéme fonctionne, mais parfois ca arrive)

    - A l'insa ou dans d'autre écoles post-bac en faisant un dossier (aller voir sur le site internet de l'école).

  3. #3
    invite2dd3490b

    Re : que faire si l'on loupe la première année de prépa??

    En fait je m'apperçois que je n'ai pas repondu à ta question, désolé.
    Je pense que tu dois faire une liste de voeux sur post bac...mais renseigne toi dans ton lycée c'est vraiment la meilleure façon de savoir

  4. #4
    invitea7f219e6