Bonjour à toutes et tous,
Je suis ici à la recherche d'informations, je viens d'achever ma première année de Prépa BSCPT, et je suis dans l'incapacité de poursuivre en seconde année, les résultats n'ayant pas suivis.
Désormais, je ne sais pas vraiment vers quelle voie m'orienter, certes durant cette année j'ai appris à aimer de nombreux domaines (et à en détester certains autres, comme partout ceci dit ^^'). Je suis confronté pour le moment au fait que je ne sais pas ce que je veux faire, je songe pour le moment à faire une Fac de Bio (paraît qu'on y aurait des facilités après une année de Prépa), mais une question me brûle les lèvres : pour y faire quoi ? A quelle fin ?
Il y aurait aussi la solution de retomber en IUT, mais pour avoir un ami qui a commencé en Génie Biologique en même temps que j'entamais mon année de Prépa, je ne compte pas trop m'y mettre. En effet, si lui a eu son année, il n'y a pris aucun plaisir, ce qui était loin d'être mon cas. De plus, la masse d'informations sur diverses formations (ça fait un peu redondant) pouvant se présenter à moi ne fait que me rendre plus indécis...
Bref, vous, que feriez-vous à ma place ? Avez-vous des suggestions ?
Je vous remercie par avance de vos réponses, n'hésitez surtout pas si vous avez la moindre idée ou un éventuel témoignage, tout m'intéresse
Ps : Je ne pourrai sans doute pas répondre avant ce week end, étant en internat, je dois encore assurer ma présence jusque samedi...
Ps² : A tous ceux qui se demandent encore si faire une Prépa vaut le coup ou non, ne vous posez plus la question, si vous en avez la possibilité ou la chance, faites Prépa, on ne compends sa chance d'y être qu'en y allant
-----