Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.



  1. #1
    invitedf2001ad

    Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.


    ------

    Bonjour à tous,

    (C'est mon premier post ici )

    Je vous expose mon problème. En faites j'ai eu de justesse mon bac l'année dérniere (ES option anglais) avec ces notes:
    07/20 Français écrit
    09/20 Français oral
    07/20 SVT
    07/20 Histoire geo
    16/20 Mathématiques
    14/20 Sciences eco
    13/20 Anglais
    08/20 Espagnol
    07/20 Philo
    10/20 Sport
    14/20 Option anglais
    Moyenne 10.75
    (Je ne poste pas mes résultats de lycée, vous allez avoir peur)

    Je ne m'attendais franchement pas à l'avoir, j'ai du donc m'orienter à la va-vite, ma solution fut d'aller en fac d'éco (management).
    J'ai vraiment pas aimé la fac, surtout l'enseignement qu'on y fait (je me suis rendu compte que ma voie n'était pas du tout dans l'éco/droit...)

    Toujours est-il que j'ai un dossier de lycée misérable, des notes de bac partiellement bidons, et je me retrouve sans études..

    Je souhaiterai m'orienter dans la voie de l'informatique (ce fut mon voeux depuis le collège mais mes résultats ne permettaient pas de faire un bac S), étant donné que c'est ma passion (je code en quelques languages, je suis sur un pc depuis mes 10 ans mais ca je crois que les écoles s'en fichent un peu)
    Mais pour ces établissements, faut un bac S..

    J'ai pensé à:
    - Ecoles d'info privées (certes pas trop de séléction sur les privés, mais j'suis fauché donc pas d'école privé)
    - Ecoles d'info publiques (selection sur dossier, autant dire que c'est mort)
    - IUT en info: génie informatique. Ce qui me semblais le plus possible, mais je me rend compte que l'accés n'y est pas possible pour les ES, le cms d'inscription qu'ils ont classe automatiquement les formations par rapport au bac, et on ne me propose que les trucs genre GEA etc., pas de génie informatique pour es..
    - BTS en info..

    Je suis trés déçu car je souhaite faire de longues études (+5 mini) mais je n'en ai pas la possibilité.
    J'ai pensé commencer par un petit diplome pour intégrer ensuite une école, mais impossible dans les bts (qui contiennent de la physique/chimie), ni en iut (résérvé à messieurs S), ni en école d'info..

    Me conseillez-vous de me pendre ?
    (ou plus sérieusement qu'auriez vous fait à ma place)

    Merci d'avoir lu ce post et j'éspere que vous répondrez messieurs les ingénieurs

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.

    bonjour

    Tu peux essayer de faire une année de remise à niveau scientifique pour avoir un meilleur dossier et être dans de meilleurs conditions pour faire des études scientififques.
    Cette formation post-bac est souvent dispensée dans les lycées ou dans les universités, renseignes toi!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Réorientation après une année de BCPST
    Par invite4a1fc1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 09h47
  3. Aide pour réorientation après une thèse écologie
    Par invite55a62727 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2009, 09h55
  4. ENSG - que faire après une première année de prépa
    Par invite9c1d4109 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 22h13
  5. Réorientation après un M1 BMC? besoin d'aide
    Par invite13785b4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 14h00