Bonjour,
J'entame ma 2ème année de thèse en écologie marine (que je prévois de finir....) . Même si c'est très intéressant, je ne veux pas continuer dans la spirale post doc,... car je voudrais avoir un métier qui me laisse plus de temps libre pour profiter de ma vie privée. De plus, je ne me vois pas faire de la recherche fondamentale toute ma vie, j'ai besoin de plus de contact avec le milieu naturel, d'actions plus directes. Bref, je cherche donc à me réorienter. Afin de ne pas avoir fais bac+8 pour les jeter aux orties (oui, car j'ai quand même songer à refaire des tableaux, écrire des bouquins...) je pense à aller chercher du coté de "chargé de mission"... Mon idée est assez flou car j'étais tellement à fond dans la recherche que je n'ai prêté aucune attention à toutes les filières plus "professionnalisante". J'aimerais être chargé d'une gestion d'un littoral, d'un plan d'eau, d'un bout de foret, ... Quelqu'un pourrait éclaircir mes idées sur ces métiers? Peut etre me faire partager votre expérience?
Merci beaucoup, d'avoir lu déjà, et pour vos réponses
-----