reorientation apres une prepa BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reorientation apres une prepa BCPST



  1. #1
    invite71ae5f88

    Question reorientation apres une prepa BCPST


    ------

    J'envisage de passer en medecine apres deux ans (ou trois, je vais faire 5/2)de prepa si je n'ai pas veto, et je voudrais savoir si qqn a essayé cette reorientation et si ca a bien marché pour la concours de CPEM1??? Ca devrait, je crois que c'est a peu pres le meme programme non?

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : reorientation apres une prepa BCPST

    Salut,
    bon il ne faut pas partir battue d'avance, mais tu as raison, prévoir une sortie de secours est toujours une bonne chose et démontre une certaine sagesse.
    En général, les élèves qui passent par une BCPST (et a fortiori les 2 années de BCPST) réussissent bien en médecine. Mais attention, il faudra reprendre en première année, pas de moyen d'y couper. Mais dans la majorité des cas, ça se passe très bien et sans anicroche.

    Le programme est un peu différent à ma connaissance, mais les bases acquises en prépa sont très solides et permettent d'ajouter les connaissances du programme de PCEM1 sans trop de soucis.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite71ae5f88

    Re : reorientation apres une prepa BCPST

    merci pr ta reponse, car ca reste angoissant!par contre je crois que les programmes st differents d'une fac a l'autre, ac laquelle je serai le + a l'aise?et j'ai pas trouvé les programmes des facs sur internet...

  4. #4
    invitef41e9e32

    Re : reorientation apres une prepa BCPST

    Bonjour,

    Je viens de terminer les deux années de prépa BCPST, et j'étais en collocation avec une étudiante en médecine, PCEM1. La biologie, d'une manière générale, mais aussi la chimie générale et organique te seront très faciles.
    Mais tu seras aussi confrontée à des matières totalement nouvelles comme la physiologie, l'anatomie, la psycho ect...
    Alors certes après trois ans de prépa bio, tu auras développé tes capacités de "bourrage de crâne", mais il te faudra encore être très très motivée pour ta 4ème année de concours...la premiere échéance est au bout de trois mois et celle d'après au bout de 4 !!

    Bon courage pour ta 5/2 !

    A.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 11h45
  2. Réorientation après une année de BCPST
    Par invite4a1fc1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 10h47
  3. Réorientation après une BCPST
    Par invite6be15827 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 12h11
  4. De la génétique après une prépa BCPST ?
    Par invitea8c00a5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 15h37
  5. réorientation après 1 an de prépa bcpst
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 20h18