WANTED étudiant(e)s en L2 Physique à Toulouse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

WANTED étudiant(e)s en L2 Physique à Toulouse



  1. #1
    invite16e3dfb2

    Unhappy WANTED étudiant(e)s en L2 Physique à Toulouse


    ------

    Bonjour!
    Ancienne doublante de la fac de médecine de Toulouse, je n'ai pas eu le concours mais j'ai obtenu l'équivalence en licence 2ème année de physique à la fac Paul Sabatier de Toulouse, et j'aurais besoin de conseil pour me mettre à niveau en physique...(et pour arreter de stresser tout l'été!)
    Je voudrais bosser cet été pour être pas trop larguée à la rentrée, car même si on en a bcp fait en médecine, le programme est tres différent...
    Quelqu'un pourrait-il me conseiller des sites internet ou des ouvrages sur la L1? Et quels sont les "chapitres" primordiaux pour la L2? Et puis avez-vous des remarques à faire sur la fac?
    Je suis un peu (méga)désapointée de me retrouver parachuter en 2ème année dans une fac que je connais pas du tooouuut (snif), dc si des âmes charitables veulent tchater un ti peu par msn, ça serait tres chentil...suis une gentille étudiante de 20ans tres sociable et bosseuse, alors n'hésitez pas...
    Merci beaucoup beaucoup d'avance...

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : WANTED étudiant(e)s en L2 Physique à Toulouse

    salut
    bon je n'ai pas fait Paul sab (même si j'y suis actuellement en stage), mais j'ai fait une L2.
    Pour être pret il te faut maîtriser quelques fondamentaux de maths tout d'abord:
    -l'algèbre linéaire (espace vectoriel, déterminant..etc)
    -bien revoir les équa diff
    -les complexes sans complexes (dsl , c'est pas de moi)
    mais surtout les développement limités!!!!!

    pour la physique:
    -méca du point (l'énergétique..etc)
    -de la thermo (si c'était au programme de L1 sinon oublie)
    -de l'electrostatique ainsi que la magnetostatique
    -de l'optique (juste pour voir car il existe des outils bien plus puissant que l'optique géométrique donc lis un cours mais ne le buche pas , c'est mon avis).

    et de l'élec si yen avait en L1.

    voila je te donne le lien d'une FAQ sur les études de premier cycle en physique, ca te donnera quelques idées:
    http://forums.futura-sciences.com/thread161760.html

    sinon courage, il faudra peut etre un peu plus bosser cette année mais c'est rattrapable!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    mx6

    Re : WANTED étudiant(e)s en L2 Physique à Toulouse

    Moi je te conseille un manuel de physique composé de 3tomes qui est vraiment bien !

    Physique by David Halliday edition DUNOD

    Tome 1 : Mécanique
    Tome 2 : Electricité et magnétisme
    Tome 3 : Ondes, optique et physique moderne


    Tu peux les commander sur internet, moi perso je les ai achetés dans une fameuse librairie au bld saint michel à Paris le tout ne dépassant pas 120€ ! Le prix a du baisser depuis

  4. #4
    chwebij

    Re : WANTED étudiant(e)s en L2 Physique à Toulouse

    sinon c'est bien une bibliothèque
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16e3dfb2

    Re : WANTED étudiant(e)s en L2 Physique à Toulouse

    merci bcp pour vos réponses, je n'ai pas trouvé le programme de L1 à toulouse mais je vais déjà m'attaquer aux "valeurs sûres", ça sera toujours ça de fait en attendant des précisions...il n'y a pas de BU à proximité de chez moi (je ne réside pas sur toulouse durant les vacs) mais je vais casquer pour les bouquins,ça vaut le coup!
    merci encore, et si un(e) toulousain(e) passe par là, qu'il(elle) n'hésite pas...
    bonne journée à tous et à toutes!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 23h29
  2. Pluto wanted
    Par pephy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2006, 15h24