Pluto wanted
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pluto wanted



  1. #1
    pephy

    Pluto wanted


    ------

    bonjour,
    je recherche des photos de Pluton prises avec des télescopes d'amateurs (bien équipés quand même !)
    Si vous avez des liens ...merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee37faca5

    Re : Pluto wanted

    J'avais fait il y a quelques temps une image de plutôt avec mon SC 200, voici le lien direct vers l'image :
    http://astrosurf.com/jcdalouzy/pluton.htm

    Pourquoi cherches-tu ce genre d'image ?

  3. #3
    invitee37faca5

    Re : Pluto wanted

    Oupsss il fallait lire Pluton et pas plutôt

  4. #4
    pephy

    Re : Pluto wanted

    merci,
    c'est juste pour voir jusqu'où vont les amateurs
    moi je n'ai toujours pas dépassé Saturne; peut être que je verrai Pluto plus tard
    J'ai trouvé pas mal d'autres photos là:
    http://www.pietro.org/Astro_C5/Articles/PlutoImages.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Pluto wanted

    alala cette ex planéte te manque deja ^^ ?un amateur peut il "capturer" charon , et quelle est sa mag. ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite2411738e

    Re : Pluto wanted

    Salut! Charon est de magnitude 17. Etant donné qu'il est situé à 19600 km de sa "planète" (hem... non c'est vrai il ne faut plus dire "planète"...), lors des élongations maximales il doit se trouver à moins d'une seconde d'arc d'elle. C'est théoriquement possible de les photographier avec un bon gros télescope, mais sérieusement ça doit etre très difficile!

  8. #7
    VLe

    Re : Pluto wanted

    Salut jc,

    en fait, t'as fait un sacré labsus ! C'est peut-être le premier objet de la classe des Pluto...niens !

  9. #8
    invitee37faca5

    Re : Pluto wanted

    Bonjour Valère,

    Mdrrr !

    Pour Charon, c'est une observation qui me titille depuis un certain temps, je n'ai jamais vu d'image d'amateur jusqu'à présent. Mais un calcul tout simple donne une séparation angulaire d'environ 0,7". Donc un 200 mm n'a aucune chance de résoudre les deux objets, mais un 350 mm et plus gros bien sûr, oui. Il faudra cependant, une sacré focale et surtout une turbulence nulle...... ceci explique sans doute la difficulté de la chose.

  10. #9
    invite2411738e

    Re : Pluto wanted

    Personnellement, j'aimerais bien photographier les satellites d'Uranus, ça devrait m'être accessible ils sont de magnitude 14 à 15... Je crois que la séparation maximale du plus éloigné, Obéron, est de l'ordre de la minute d'arc (ou 50", bref c'est assez loin)

  11. #10
    invitee37faca5

    Re : Pluto wanted

    Oui pour les satellites d'Uranus, c'est faisable sans trop de problème.
    J'avais fait une image il y a quelques années :
    http://www.astrosurf.com/jcdalouzy/uranus.htm

    Il faut cependant quand même un caméra qui soit assez sensible pour sortir la magnitude 15.

Discussions similaires

  1. Wanted (gentiane)
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 11h12