Bonjour tout le monde ! Je suis désolée de cette intrusion soudaine, mais j'ai vraiment besoin de votre aide concernant mon orientation...
Je vous explique le problème ^^ J'ai 16 ans, je passe en 1ère S, j'ai toujours nourri le rêve de devenir pilote de chasse. Seulement, comme la plupart des gens un peu rêveur je ne suis pas franchement informée sur les études à suivre, les qualités nécessaires... Je précise que je marche très bien en cours et que les résultats ne seront probablement pas un problème, seulement, faut-il des capacités physiques ou/et intellectuelles réellement exceptionelles ? Est-il vrai que l'on doit avoir des yeux en parfait état de fonctionnement, même s'ils le sont avec l'aide d'une correction (ex : lentilles) ? Et enfin, quelle école dois-je envisager d'entreprendre ? Faut-il passer au préalable un brevet spécial dans un aérodrôme ?
Si quelqu'un est informé sur le sujet, je lui serais extrêmement reconnaissante de me faire signe, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations pour m'orienter ... =/
Merci d'avance =)
-----