Pilote de chasse
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pilote de chasse



  1. #1
    invite12619208

    Question Pilote de chasse


    ------

    Bonjour tout le monde ! Je suis désolée de cette intrusion soudaine, mais j'ai vraiment besoin de votre aide concernant mon orientation...

    Je vous explique le problème ^^ J'ai 16 ans, je passe en 1ère S, j'ai toujours nourri le rêve de devenir pilote de chasse. Seulement, comme la plupart des gens un peu rêveur je ne suis pas franchement informée sur les études à suivre, les qualités nécessaires... Je précise que je marche très bien en cours et que les résultats ne seront probablement pas un problème, seulement, faut-il des capacités physiques ou/et intellectuelles réellement exceptionelles ? Est-il vrai que l'on doit avoir des yeux en parfait état de fonctionnement, même s'ils le sont avec l'aide d'une correction (ex : lentilles) ? Et enfin, quelle école dois-je envisager d'entreprendre ? Faut-il passer au préalable un brevet spécial dans un aérodrôme ?

    Si quelqu'un est informé sur le sujet, je lui serais extrêmement reconnaissante de me faire signe, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations pour m'orienter ... =/
    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    Exotic Lemon

    Re : Juste beson d'un peu d'aide...

    Bonjour,
    Une petite recherche rapide avec les mots clefs "pilote chasse" te permettra de retrouver d'anciens fils, dont certains sont très complets et abordent aussi bien les questions d'orientation que celles de condition physique ... désolé pour toi, mais j'ai la flemme de tout synthétiser sur ce fil, et manisfestement tu as également fait preuve de flemme puisque tu n'as visiblement pas fait de recherche sur le forum. Donc vraiment pas envie de ma casser le cul, désolé. Sache en tout cas que tu trouveras certainement toutes les infos voulues à l'aide d'une simple petit recherche sur le forum.

    Exotic Lemon

  3. #3
    invite12619208

    Re : Juste besoin d'un peu d'aide...

    A vrai dire, j'ai effectivement effectué des recherches sur ce forum sans obtenir toutes les informations voulues. Je n'ai pas fait preuve de "flemme", comme si subtilement évoqué ci-dessus, je n'ai simplement pas ton talent manifeste pour la recherche informatique.
    Si tu n'as "pas envie de te casser le cul", libre à toi, il est cependant inutile de me répondre sur un ton si désagréable.
    Merci quand même pour tes conseils précieux.

  4. #4
    bambalam

    Re : Juste beson d'un peu d'aide...

    Citation Envoyé par Riw Voir le message
    j'ai toujours nourri le rêve de devenir pilote de chasse. Seulement, comme la plupart des gens un peu rêveur je ne suis pas franchement informée sur les études à suivre, les qualités nécessaires...
    Bonjour Riw.

    Pour les qualités, tu t'en doutes, résistance physique et sang-froid irréprochables. Par exemple, un élève en stress à chaque DS a relativement peu de chances de finir pilote de chasse (ou, s'il y arrive néanmoins, de finir retraité de l'armée de l'air... pardon )
    Il te faudra passer par l'école de l'air, qui recrute après les prépa MP, PC ou PSI.

    //Ceci n'engage que moi \\ Je pense qu'on a plus de chances de réussir ce concours avec maths sup maths spé (MPSI puis MP, étoilée si tu peux). // Ceci n'engage que moi \\

    Voilà, bosse bien pour être pris en prépa, et bonne chance pour la suite !

    Clément

    (j'ai une amie pilote de chasse, je la vois assez irrégulièrement, mais si tu as des questions n'hésite pas)
    Dernière modification par bambalam ; 18/07/2008 à 19h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : Juste beson d'un peu d'aide...

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Par exemple, un élève en stress à chaque DS a relativement peu de chances de finir pilote de chasse (ou, s'il y arrive néanmoins, de finir retraité de l'armée de l'air... pardon )
    On est suffisamment vite retraité de l'armée de l'air comme ça! A 30-35 ans je crois...

  7. #6
    bambalam

    Re : Juste beson d'un peu d'aide...

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    On est suffisamment vite retraité de l'armée de l'air comme ça! A 30-35 ans je crois...
    Oui effectivement.
    En fait c'était de l'humour noir pour dire qu'un grand stressé risquait un peu plus que les autres d'avoir quelques problèmes en vol

  8. #7
    invite12619208

    Re : Juste beson d'un peu d'aide...

    =) Merci à tous pour ces renseignements !
    Je ne suis pas naturellement stressée mais la résistance physique risque de me poser problème ... =/ Lowl.

    Une dernière question, est-ce que quelqu'un connaît les tolérances au niveau de la vue ? Etant hypermétrope, cela reste mon problème principal... Cependant, je supporte très bien des lentilles qui m'assurent 10 sur 10 à chaque oeil... Je ne sais que penser et me demande à qui m'adresser, dans la mesure où je ne suis pas sûre que mon ophtalmo puisse m'aider ...?

  9. #8
    invite87961bee

    Re : Juste beson d'un peu d'aide...

    10/10 c'est pas beaucoup hein
    Je ne suis même pas sûr que les lentilles soient autorisés, de plus il me semble même qu'il faut 15 ou 16/10 à chaque oeil !
    De plus il y a une taille maximale et un taille minimale. (Décidément heureusement que c'est pas ce que je veux faire parce que pour le moment j'ai aucun des deux ).

    Sinon oui il faut te diriger vers une classe préparatoire après ta terminale.

    Mais renseigne toi quand même pour les lentilles

  10. #9
    invite1237a629

    Re : Juste besoin d'un peu d'aide...

    Citation Envoyé par Riw Voir le message
    A vrai dire, j'ai effectivement effectué des recherches sur ce forum sans obtenir toutes les informations voulues. Je n'ai pas fait preuve de "flemme", comme si subtilement évoqué ci-dessus, je n'ai simplement pas ton talent manifeste pour la recherche informatique.
    Si tu n'as "pas envie de te casser le cul", libre à toi, il est cependant inutile de me répondre sur un ton si désagréable.
    Merci quand même pour tes conseils précieux.
    http://forums.futura-sciences.com/search.php

    merci de répondre plus poliment aussi...

  11. #10
    Infra_Red

    Re : Pilote de chasse

    10/10 c'est pas beaucoup hein
    Je ne suis même pas sûr que les lentilles soient autorisés, de plus il me semble même qu'il faut 15 ou 16/10 à chaque oeil !
    10/10 est le minimum pour être admis.
    jsuis mm pas sûr que 16/10 ca existe, le maxi doit être 12/10.

    autrement pour les lentilles, c'est interdit, il faut 10/10 sans correction.

    désolé

  12. #11
    invite87961bee

    Re : Pilote de chasse

    Biensûr que 16/10 ça existe

  13. #12
    invited2f5cac7

    Re : Pilote de chasse

    Alors j'ai le même âge que toi, et je rêve moi aussi de devenir Pilote de chasse.
    Sache que la route et longues très longues.
    Pour devenir pilote de chasse tu as deux voies : ( Je vais te les expliquer rapidement, à toi après de faire tes petites recherche de ton coté)

    _ La voie royal : il te faut Bac S + math sup math spé, tu passeras ensuite un concours d'ingénieur et si tu réussis tu fera ta formations de 3 ans. Et si tu as la chance de réussir tu seras Officier de Carrière mais sache que tu volera pas jusqu'à 60 ans. Tu finira au bout de certaines années, derrière ton bureau a piloter ton stylos.

    _ EOPN ( Élèves Officier du Personnel Naviguant ): il te faut un bac général ou technologiques ( n'importe lequel suffit). Tu passeras des pré-sélections d'une semaine si tu réussis il te passeras des sélections en vol de 4 mois et si tu réussis là aussi et bien les 3 ans de formations. Ces pilotes sont sous contrats jusqu'à 20 ans maximum. Tu signes un premiers contrat de 10 ans et ensuite de 3 ans ( je ne suis pas trop sur là ^^). Et apres les 20 ans tu pourra te reconvertir en pilote de ligne ou Canadair ou autres qui peux ne rien avoir avec l'aviation.

    Voila je t'encourage a faire des recherches. Car ce que j'ai dit est très vagues. Bon courage pour la suite !

  14. #13
    invite8a5f69fc

    Re : Pilote de chasse

    Bonjour,
    J'ajoute quelques petites choses à ce qui a été écrit précédemment :
    -Pendant les 3 années d'études après la prépa, on est payé 1545€ net par mois
    -Les 2 premières années on est interne et la 3e on est externe.
    -Tu peux aller dans les classes préparatoires de l'école des pupilles de l'air qui préparent presque exclusivement au concours pour aller à l'école pour être pilote (tu as plus de chances de réussir ce concours mais c'est quand même risqué...si tu le rates...), je crois qu'il prépare quand même aussi aux autres écoles militaires mais pas aux écoles civiles...à vérifier je ne suis pas sûre !
    -On peut rester 20 ou 25 ans maxi pilote de chasse je crois mais si tu es général à la fin de ta carrière dans l'armée tu peux devenir ingénieure dans le civil et tu seras comme une ingénieure qui a fait beaucoup d'études. Tu peux aussi devenir pilote de ligne.
    Voilà j'ai le numéro de "bureaux air information" si tu veux c'est le 0 810 715 715 tu auras peut-être les renseignements que tu veux !

Discussions similaires

  1. Pilote de chasse
    Par invitea05ea8dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/12/2011, 12h52
  2. Pilote de chasse.
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 00h57
  3. pilote de chasse
    Par invite3e851d68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 17h15
  4. pilote de chasse
    Par inviteececd3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 02h05