Pilote de chasse
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pilote de chasse



  1. #1
    invitea05ea8dc

    Pilote de chasse


    ------

    Bonjour, je suis en 4 eme,j'ai 14 ans le 8 mai et je voudrais être pilote de ligne en passant par la chasse(Je pense que c'est plus facile même si il faut s'engager minimum 10 ans).Quel cursus scolaire et aéronautique faut-il effectuer pour pouvoir être pilote de chasse.Merci par avance, cordialement

    -----

  2. #2
    invitea05ea8dc

    Re : Pilote de chasse

    up

  3. #3
    invite241bf752

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par Pilotedechasse
    je voudrais être pilote de ligne en passant par la chasse(Je pense que c'est plus facile même si il faut s'engager minimum 10 ans)
    Je pense qu'il est plus dur d'etre pilote de chasse car il y a moin de place et les exigences sont plus elevées.

    Sinon, il y a plein de topic concernant les pilotes de chasse sur ce forum (a croire que sur ce forum, tout le monde veut le devenir ), tu as une solution, c'est l'Ecole de l'Air, après prepas, c'est pas evident pour y rentrer.

    Tu est en 4eme, t'as le temps de reflechir quand meme

  4. #4
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Si tu veux être pilote de chasse juste pour devenir pilote de ligne, oublie, tu n' as absolument aucune chance.
    De plus, si un certains quota des employés air france doit être composé d' anciens pilotes militaires, sache qu' il n' est aucunement suffisant et que la reconversion militaire-civile est loin d' être facile et gagnée...
    Moralité; si tu veux devenir pilote de ligne, deviens pilote de ligne mais ne deviens pas pilote de chasse pour devenir pilote de ligne, tout dabord parce que tu n' arriveras probablement pas à devenir pilote de chasse, le recrutement étant entre autres basé sur ta motivation et ta connaissance des armées, et en plus tu ne seras même pas sur de finir dans un cockpit de liner...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea05ea8dc

    Re : Pilote de chasse

    Ok merci pour vos réponses mais pour devenir pilote de ligne c dur :s Je sais même pas quelle formations effectuer.
    ATPL theo je crois

  7. #6
    inviteea8d1106

    Re : Pilote de chasse

    et je crois surtout que c'est cher, demande le hors serie du magazin volez, y a un dossier d'une dizaine de page pour etre pilote de ligne, ou va sur le site internet:
    http://devenirpiloteairfrance.com
    (je sais plus exactement le nom)

  8. #7
    invitea05ea8dc

    Re : Pilote de chasse

    Je connais merci

  9. #8
    CoucouHibou

    Re : Pilote de chasse

    Bonjour,

    Pour être pilote de ligne, prépa puis intégrer l'ENAC ça doit aller non ? Fais une recherche google sur ENAC, tu devrais trouver.

    C'est pas facile mais apparemment ça le reste beaucoup plus que pour être pilote de chasse...

    Bon courage,

    Hibou

  10. #9
    invitea05ea8dc

    Re : Pilote de chasse

    Lu merci pour ta reponse pour être pilote de chasse , il faut faire une prepa pour aller à l'ecole de l'air tandis que l'autre voie pour être pilote de chasse demande seulement un bac general ou technologique

  11. #10
    inviteea4a443e

    Re : Pilote de chasse

    Bizarre de lire tant d'avis si dfférents sur la façon de devenir pilote de ligne.
    La première voie est celle de l'ENAC: Le concours s'effectue a bac+1, nul besoin de faire spécialement classe préparatoire pour intégrer l'ENAC Pilote ( car il existe d'autres formations autres que pilote à l'ENA cf ICNA ou ingénieur ) , cependant ce concours n'est pas facile et faire prépa doit pas mal aider.
    Ainsi tu pourras présenter ce concours en Sup, en Spé, ou jusqu'à un certains age si tu ne l'as pas eu avant.
    Il me semble que la major de la promo de cette année était dans ma classe de Sup mais elle n'a eu le concours qu'en Spé.
    Donc quelle que soit la voie choisie, on peut passer ce concours.

    Maintenant, autre solution pour devenir pilote, cette fois dans une compagnie précise,: être pris chez les cadets ( d'air France par exemple): ta formation est payée par la compagnie mais tu es obligé d'y bosser ( c'est pas un drame ).

    FInalement, dernière option que je connais: passer toi-même les licences; mais là c'est sur que tes parents vont douiller et tu n'as pas d'emploi garanti à la sortie.


    Coté militaire, il y a l'école de l'air après deux ans de prépa; c'est assez chaud à obtenir mais tous les ans certains y vont

    Bon courage pour ta future carrière et tes études.

  12. #11
    invitea05ea8dc

    Re : Pilote de chasse

    Ok merci de ta reponse

  13. #12
    invite1099e956

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par Pilotedechasse
    Lu merci pour ta reponse pour être pilote de chasse , il faut faire une prepa pour aller à l'ecole de l'air tandis que l'autre voie pour être pilote de chasse demande seulement un bac general ou technologique
    Salut Pilotedechasse pour faire pilote de ligne air france recrute chez les cadets pour cela il faur avoir au minimum un bac peu importe lequel et tu suivra une formation gratuite pour etre d'abords co-pilote puis plus tard pilote. Voilà bon courage.

  14. #13
    invite1099e956

    Est-ce que l'un de vous est en math sup/spé ? Ce serait pour savoir s'il vaut mieux prendre option math ou physique en Terminale S.

    Merci de votre future réponse

  15. #14
    invite71192787

    Re : Pilote de chasse

    Il vaut mieu prendre spé maths c'est beucoup plus demandé pour ce genre d'études! Et puis comme ca tu vois un peu ce qui t'attend plus tard en prenant spé maths! meme si maths sup/spé est nettement plus compliqué! j'espere avoir pu t'aider!! Mais après je pense que tu devrais choisir ta spé suivant tes préférences!!

  16. #15
    invite96f58616

    Re : Pilote de chasse

    Moi je suis en 4eme, j'ai 13 ans et je veux faire pilote de chasse (en premier math sup math spé et après j'aimerai intégrer l'école de Salon de Provence)
    j'aimerai faire 10 ans pilote de chasse et après je reviendrai dans le civil pour finir en faisant pilote de ligne.
    Voilà salut!

Discussions similaires

  1. pilote de chasse
    Par invitedcfdab96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 13h07
  2. pilote de chasse
    Par invite5267df95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 10h34
  3. pilote de chasse
    Par inviteececd3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 02h05
  4. Pilote de chasse
    Par invite74f6f6dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 14h35