Bonjour tout le monde je suis en classe de 3° et j'ai 15 ans.
Je veux devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air francaise et je voudrais savoir tout ce qu'il faut faire:
1.Niveau santé
2.Niveau physique
3.Niveau Scolaire
4.En quelle matière faut-il etre bon et combien de moyenne au matiere demander faudrait-il?
5.Toutes les étude à faire(J'ai lu sur un forum qu'il fallait passer un concours qui s'appelait EOPN et que si on le rater on pouvait plus le refaire.Ya t-il un autre moyen d'accéder au métier?)
6.Comme je l'ai dit je suis en classe de 3°, l'année prochaine je vais aller m'inscrire dans un lycée militaire à Aix-en-Provence.
7.Ya t-il des avantages a s'inscire dans un lycée militaire ou est-ce la même chose par rapport au dossier?(Si il y a des avantages merci de me dire lesquelles)
8.Ma vue a un tout petit peu baissée par rapport a l'an dernier car j'ai passée beaucoup de temps sur l'ordinateur(c'est seulement à cause de l'ordinateur que ma vue a baissée et rien d'autre)j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo pour le 11 septembre si il me fait faire des exercices regulier au yeux pour que je retrouve ma vu qui a baissée a cause de l'ordi est-ce possible de la retrouver en 8 mois?
9.A partir de quand peut-on faire la demande d'entrée dans le lycée militaire?
Et à partir de quand les demandes sont complètements fermer?
Merci de prendre soin de répondre à mes questions avec soin de A à Z sur tout ce que vous savez en intégralité.Merci d'avance.
-----