quelle fac de médecine choisir ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quelle fac de médecine choisir ?



  1. #1
    invitee2fd0fc4

    quelle fac de médecine choisir ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'inscription en fac de médecine. Peut-on s'inscrire dans n'impotrte qu'elle fac ou est on prioritaire pour les facs de sa région ? Et comment savoir la fac à choisir si l'on peut accéder à n'importe laquelle: y a t-il plus de sélection dans certaines ou plus ou moins de places offertes au concours ? Merci de répondre à mes questions si vous avez les renseignements que je cherche !!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : quelle fac de médecine choisir ?

    Difficile de s'inscrire dans une autre fac que celle de son académie : les amphis sont surchargés, donc les doyens font grise mine devant des dossiers hors-académie ou non post-bac...
    La PCEM1 est globalement équivalente partout : bien sûr, y a surement des facs où le ratio places/inscriptions est un peu plus elevé, mais de toute facon, en général en P1, y a beaucoup de gens qui sont la en touristes...
    Quand j'étais en P1, pour 130 places ouvertes, ca se jouaient réellement entre 300 personnes maxi...

    Donc le mieux, c'est quand même de prendre la fac la plus près de chez toi, parce que les we chez papa/maman sont bien réconfortants en P1

Discussions similaires

  1. Quelle fac de psycho choisir ??
    Par invite69721bd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/11/2013, 17h00
  2. quelle fac choisir pour médecine?
    Par inviteabf0fd2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 16h43
  3. Que faire pour choisir sa fac de médecine?
    Par invite5949e73a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 13h49
  4. quelle fac choisir?
    Par invite1a4718dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 20h19
  5. Quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 15h57