quelle fac choisir?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelle fac choisir?



  1. #1
    invite1a4718dd

    Smile quelle fac choisir?


    ------

    Bonjour à tous , voilà ma situation est un peu compliquée, je souhaite intégrer l'école de l'armée de l'air pour devenir pilote, or pour cela il y a deux solutions une classe prépa et un concours ou un autre concours ouvert à tous, je viens de rentrer en classe prépa MPSi on m'a dit que c'était la voie royale mais après une semaine en prépa je me rends deja compte que ce n'est pas fait pour moi.Je me dis donc que je vais partir en fac mais le pb c'est qu'à mon concours j'ai des maths et de la physique (principalement ces 2 matières) alors quelle faculté je dois choisir pour préparer au mieux mon concours??

    Merci d'avance pour vos réponses qui me seront vraiment très utiles!
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : quelle fac choisir?

    Salut

    Tout dépend où tu habites. En île de France par exemple, paris 6,7 et 11 sont trés bien pour les sciences

  3. #3
    invite1a4718dd

    Smile Re : quelle fac choisir?

    merci d'avoir répondu mais enfet je me demande si je dois aller en fac de maths ou plutot en fac de physique?

  4. #4
    invitefe0032b8

    Re : quelle fac choisir?

    Généralement en première année enfin du moins au semestre 1, que tu sois en fac de maths ou physique c'est quasiment les mêmes cours. Dans ma fac par exemple tu peux prendre Mention Physique avec une passerelle Maths (ou l'inverse ) sa dépend des facs en fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a4718dd

    Smile Re : quelle fac choisir?

    ok merci pour l'info j'ai écris à ma fac de tte facon comme ca je serais fixée!
    Bonne soirée

  7. #6
    invitea7b4bc16

    Re : quelle fac choisir?

    Donne nous ta réponse quand tu l'auras stp !

  8. #7
    invitef23ed8a8

    Re : quelle fac choisir?

    Bonjour,
    Je suis en Terminale cette année, et souhaite passer le concours de l'Armée de l'Air dans l'optique de devenir officier. Je sais que la voie la plus facile pour réussir ce concours est la prépa, mais ayant eut des notes plutôt faibles en première et en début de terminale, j'aimerai savoir quelle option choisir en fac (dans le cas où aucune prépa m'accepterai) pour préparer ce concours. Je réside en Essone, et projete donc de mettre des fac parisiennes.
    merci d'avance de votre réponse.

Discussions similaires

  1. Quelle fac de psycho choisir ??
    Par invite69721bd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/11/2013, 17h00
  2. quelle fac de bio choisir??
    Par invite29f57595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2008, 21h11
  3. quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee2fd0fc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 08h40
  4. Quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 15h57
  5. [Formation] Quelle fac choisir : archéologie
    Par invite1d814195 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 10h27