TSI après une STI, bon ou mauvais choix?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TSI après une STI, bon ou mauvais choix?



  1. #1
    invite8e67ee69

    Question TSI après une STI, bon ou mauvais choix?


    ------

    Bonjour, l'an dernier j'avais posté un message pour savoir si c'était possible de travailler dans la robotique après un bac STI (http://forums.futura-sciences.com/thread171161.html), on m'a dit que le mieux serait de faire une prépa TSI, un professeur de TSI est venu dans ma classe pour nous parler de cette prépa, et pour l'instant ça me semble être le meilleur choix pour aller dans une école d'ingénieur.

    J'aimerais savoir si c'est un bon choix, en sachant que mon but (pour l'instant) est de devenir ingénieur en robotique et que je suis en 1ere STI génie électrotechnique, mes notes sont plutôt correct mais je n'ai pas beaucoup de devoirs, le plus gros du travail est fait en classe.

    Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur cette prépa (difficulté, horaires, accessibilité...).

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : TSI après une STI, bon ou mauvais choix?

    Bonjour,

    Je crois que tu pourras trouver pas mal d'informations en utilisant la fonction recherche sur ce forum.

    La difficulté dépendra de la personne...il y aura du travail (beaucoup, beaucoup plus qu'au lycée) mais si tu aimes ça ou si tu vois ça comme un investissement tout y ira bien.

    Les horaires sont bien décrits sur l'article de Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Technol..._industrielles ). Mais il manque les 4h de DS hebdomadaire et les devoirs maisons...

    Coridalement,
    Alexander

    ps: pour répondre à la question du sujet: Oui si tu t'en donnes les moyens, ça t'ouvriras (quasiment) toutes les portes.

  3. #3
    invite8e67ee69

    Re : TSI après une STI, bon ou mauvais choix?

    Merci, pourrais tu me dire comment ca se passe pour rentrer dans les écoles de prépa tsi et si tu pense que mon niveau scolaire est bon ou pas pour celle-ci:
    1er trimestre 13.69 de moyenne generale
    2eme trimestre 13.98 de moyenne generale avec:
    14 en mécanique; 14.8 en physique; 12.5 en electrotechnique et 11.5 en pratique; 14 en math; 13.2 en francais; 12.7 en anglais; 16.5 en histoire; 15.5 en sport
    D'après se que j'ai compris il ne faut surtout pas négliger les matieres comme histoire anglais...
    J'ai lus aussi que la sélection des élèves se faisait aussi par rapport à la moyenne de la classe, si c'est vrai je suis le premier de ma classe avec plus d'un point d'équart avec le deuxieme. Cela me donne plus de chance ou pas?
    Encore merci et si tu ne peut pas me renseigner, tant pis merci quand même.

  4. #4
    Alexander

    Re : TSI après une STI, bon ou mauvais choix?

    Salut,

    Tes notes ont l'air correctes et tu es premier, ce qui est un plus. Il ne reste plus qu'à savoir le niveau de ta classe (ces trois choses [notes de 1ere et de Terminale, classement et niveau de la classe] seront demandées dans le dossier que tu auras à envoyer, en plus de l'avis de tes profs de terminale).

    Tu as un niveau assez homogène sans vraiment de point faible. Mon conseil est bien sur de ne pas négliger les matières "annexes" (français, philo, anglais (!!), histoire). Si tu pouvais augmenter ta moyenne d'anglais et de math ce serait bien.

    Alexander

    ps: mes conseils sont dans l'optique d'une prépa (relativement) sévère au niveau du recrutement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e67ee69

    Re : TSI après une STI, bon ou mauvais choix?

    Je vais suivre tes conseils concernant l'anglais et les maths, en tout cas merci ca me motive encore plus.
    @+

Discussions similaires

  1. quelle ecole d'ingé après une prepa TSI
    Par invitebc458cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 22h33
  2. Le stress au boulot bon ou mauvais ?
    Par invite8725fb77 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2007, 04h28
  3. L'équilibre entre le bon et le mauvais
    Par pommier dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 19h39
  4. Bon ou mauvais ?
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2006, 13h11
  5. bon ou mauvais
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2006, 11h38